Fabio Grosso, l’entraîneur de l’OL, est sorti pour la première fois du silence sur les incidents qui ont eu lieu à Marseille où le bus de son équipe a été caillassé et lui-même blessé. Il appelle à des décisions rapides pour la « sécurité de tous ».
Publié le :
2 mn
C’est sa première prise de parole publique depuis le caillassage du car de l’OL à Marseille, le 29 octobre dernier. L’entraîneur italien de l’Olympique lyonnais Fabio Grosso, sérieusement blessé au visage dimanche, a réclamé vendredi 3 novembre « des décisions importantes » afin de garantir la sécurité de tous.
« On ne doit pas attendre quelque chose d’encore plus grave pour prendre des décisions importantes », a déclaré l’Italien lors de sa première conférence de presse depuis les incidents qui ont conduit à l’annulation du match.
« Je veux de la sécurité pour tous »
« Il y a eu une chose inacceptable et on ne peut pas passer au-dessus », a-t-il insisté, l’œil gauche encore tuméfié et une partie de ses blessures dissimulées par une casquette enfoncée sur son crâne. « Ça va mieux, ça doit aller mieux », a-t-il toutefois précisé.
« Je veux de la sécurité pour tous », a-t-il martelé. « On ne peut pas mettre en danger la vie de gens pour le sport. »
Grosso a par ailleurs « condamné », comme l’avait déjà fait son club, l’attitude de certains supporters lyonnais à l’intérieur du Vélodrome qui ont fait des saluts nazis et poussé des cris de singes en direction des Marseillais. C’est une « chose pas belle » qui ne doit pas se reproduire, a-t-il jugé.
Le match Marseille-Lyon a été reprogrammé le 6 décembre prochain par la Ligue de football professionnel (LFP), qui n’a pas encore précisé où il serait joué.
Pour l’entraîneur lyonnais, l’heure est désormais au match Lyon-Metz, dimanche, comptant pour la 11e journée de championnat avec pour l’OL, dernier de L1, l’absolue nécessité de gagner pour la première fois de la saison.
« En début de semaine, je suis venu mais sans gérer l’entraînement, mais mes adjoints ont bien travaillé. J’étais un peu faible physiquement mais à l’intérieur de moi-même, je suis tout le temps un volcan. J’ai envie de faire de bonnes choses sportivement avec ce club », a-t-il conclu.
Avec AFP