in

Vidéo émouvante: 150 chiens de laboratoire retrouvent leur liberté après 5 ans de tests.

Les tests sur les animaux sont encore monnaie courante dans le monde. Et ces 156 beagles ne le savent que trop bien. Âgés entre 2 et 5 ans pour la plupart, ceux-ci n’avaient jamais vu la lumière du jour. Mais leurs vies ont changé quand le gouvernement indien a refusé la demande d’un laboratoire de Bangalore pour tester des produits cosmétiques sur eux et leur a demandé de libérer les chiens. Des activistes pour les droits des animaux de Compassion Unlimited Plus Action ont aidé à les mettre en sécurité.

Ils ont logé les chiens dans leurs « Hotels for Dogs », puis sept volontaires leur ont appris à s’adapter à leur nouvelle vie. Bien sûr, ils sont encore hésitants et beaucoup d’entre eux savaient à peine marcher. Ils recherchaient les coins sombres, mais heureusement, tous étaient en bonne santé.

L’organisation a commencé à les stériliser, tout en planifiant leurs adoptions. Plus de 1000 demandes sont parvenues de tout le pays afin de leur donner un foyer. 26 ont déjà trouvé une famille.

L’organisation recherche des familles très patientes, car ils ont encore tout à apprendre.

Le gouvernement indien a interdit les tests de produits comme des détergents et des savons sur les animaux l’an dernier. Toutefois, le propriétaire du laboratoire n’a pas été arrêté, parce que les tests de cosmétiques ne sont pas encore interdits sur les animaux en Inde. Voici l’émouvante vidéo:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Elle appuie une cuillère chaude contre son bras, quelques secondes plus tard, WOW!

Ne jetez pas vos vêtements dont la fermeture éclair est brisée! Voici comment la réparer.