Son fils court sur le tapis roulant : il doit faire 12 000 pas par jour pour jouer aux jeux vidéo


Il peut y avoir des discussions sans fin sur la façon d’élever un enfant et il y aura toujours des parents qui auront une opinion différente de celle des autres. La seule façon d’éviter les erreurs est d’essayer de suivre le bon sens, mais même dans ce cas, ce n’est pas toujours aussi évident ou simple. En résumé, il n’existe pas et n’existera jamais de bon manuel d’éducation, mais on peut certainement distinguer un comportement extrêmement nuisible d’un comportement bénéfique. La décision d’une mère de faire courir son fils sur un tapis de course et de le récompenser ensuite avec des jeux vidéo a divisé le web. La femme semble avoir expliqué sur TikTok que la condition pour que ses enfants puissent jouer aux jeux vidéo est de marcher 12 000 pas par jour.

Une bonne méthode éducative ?

Une femme qui a posté une vidéo de son fils courant sur un tapis roulant sur TikTok a suscité de nombreuses critiques, mais aussi des éloges de la part d’autres parents. Sa méthode est simple : ses enfants doivent faire au moins 12 000 pas par jour s’ils veulent pouvoir jouer aux jeux vidéo le week-end. Certains ont décrit cette méthode comme une « torture » pour l’enfant, tandis que d’autres ont été convaincus par la solution de la mère pour inciter ses enfants à faire un exercice sain.

Bien sûr, le postulat de cette mère n’est pas faux : passer de nombreuses heures par jour à jouer à des jeux vidéo conduit à un mode de vie très sédentaire, qui ne profite en rien à la santé des jeunes.

La femme qui se cache derrière le compte « themariefam » ne veut pas que ses enfants aient des problèmes de santé et, aussi exagéré que cela puisse paraître, 12 000 pas par jour correspondent à ce dont un jeune enfant a besoin chaque jour. En fait, un enfant en bas âge devrait marcher entre 13 000 et 15 000 pas par jour, tandis qu’un adolescent peut s’en tenir à 11 000 et 12 000 pas.

La maman, cependant, ne force personne et laisse ses enfants choisir : s’ils veulent jouer, ils peuvent faire jusqu’à 12 000 pas et s’ils ne veulent pas jouer, ils ne marcheront tout simplement pas. « Mes enfants peuvent prendre leurs propres décisions », dit-elle résolument.

Que pensez-vous de cette solution ?

 

@themarienfam Yes, ges rubning in crocs. 🤣 #videogames #boymom #workout #momlife ♬ Good Day – Nappy Roots


Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format