in

À 9 ans, il invente une machine pour se laver les mains sans toucher le robinet : elle prévient les contagions au Covid-19

À 9 Ans, Il Invente Une Machine Pour Se Laver Les Mains Sans Toucher Le Robinet : Elle Prévient Les Contagions Au Covid-19

Le Kenya a lui aussi été touché par le coronavirus et certains n’ont pas perdu de temps pour essayer d’apporter leur « petite » contribution à la cause : Stephen Wamukota, un garçon de 9 ans, a inventé une machine qui permet de se laver les mains sans nécessairement devoir toucher le robinet.

Après avoir compris les méthodes pour éviter la contagion, le petit Stephen s’est immédiatement mis au travail pour construire cette ingénieuse machine, avec son père, qui l’a seulement aidé à assembler toutes les planches de bois. Le résultat a été plus que concluant et Stephen a été récompensé par le président pour sa contribution.

Stephen vient du village de Mukwa dans le comté de Bungoma, au Kenya, où heureusement aucun cas de Covid-19 n’a encore été recensé. Le père de Stephen, James, craint toujours qu’une éventuelle vague ne submerge sa petite communauté. Son père raconte également qu’il a acheté une série de planches de bois pour construire un cadre de fenêtre mais qu’un jour, en rentrant du travail, il a trouvé son fils Stephen à côté de cette machine en bois. L’enfant avait eu une idée brillante et l’avait tout aussi bien mise en pratique : son père l’a seulement aidé à mieux serrer les planches et à renforcer la machine.

L’invention de Stephen est immédiatement devenue virale sur les réseaux sociaux et a également été honorée par le président. La création de Stephen permet à toute personne souhaitant se laver les mains d’incliner un seau d’eau à l’aide d’une pédale pour éviter de toucher les surfaces et réduire le risque d’infection.

Bravo à ce jeune garçon !

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0