in

Québec : Allègement des mesures sanitaires, voici ce que vous aurez le droit de faire dès le 28 mai.

Un allègement des mesures sanitaires entrera en vigueur dès le 28 mai

Allègement Des Mesures Sanitaire

Un allègement des mesures sanitaires entrera en vigueur dès le 28 mai, mais bien des gens ne savent pas exactement ce qu’il sera permis ou non de faire à partir de cette date. Voici donc quelques indications qui vous aideront à bien profiter de déconfinement progressif.

Il sera maintenant possible de se rassembler dans une cour privée pour ce qui est zone rouge et orange, or il faudra respecter une limite de huit personnes. Dans l’éventualité où les participants au rassemblement proviennent de deux résidences, il sera permis d’aller au-delà de cette limite.

Évidemment, il faudra continuer de respecter une distance de deux mètres avec les personnes qui font partie d’une autre bulle familiale et on conseille même « fortement » le port du couvre-visage.

Parmi les conseils qui sont proposés par la Santé publique, la façon la plus simple de partager un repas entre deux bulles familiales est de procéder avec une table par ménage.

Tout ça n’est que temporaire, car dès le 25 juin, le port du couvre-visage et la distanciation sociale ne devraient plus être exigés lors des rassemblements privés entre personnes complètement vaccinées.

Certains diront qu’il y a encore trop de consignes à respecter afin d’en profiter pleinement, mais dites-vous que tout ça est temporaire et que c’est déjà mieux que rien!

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0