in

Julie Douib, 34 ans, tuée de 2 balles : son ex-compagnon condamné à la perpétuité

Julie Douib

Bruno Garcia-Cruciani, 44 ans, a comparu devant la Cour d’Assises de Bastia pour le meurtre de son ex-compagne Julie Douib, 34 ans.

Les faits se sont déroulés le 13 mars 2019 à l’Île-Rousse, en Haute-Corse.

Ce jour là, le quadragénaire s’est rendu au domicile de son ex-compagne dont il était séparé depuis septembre 2018. Il lui a tiré dessus à deux reprises avant de se rendre aux gendarmes.

Pendant son procès, il a en revanche nié toute préméditation: « Je n’avais rien préparé » a-t-il juré.

À la barre, l’accusé a refusé de présenter des excuses à la famille de son ex-compagne, disant les réserver à ses enfants.

L’avocate générale a tenu à rappeler sa dangerosité et les menaces qu’il a proférées. Elle a signalé que de « nouvelles cibles existent » en la personne du père de Julie Douib et du professeur de sport avec qui elle était en relation au moment de sa mort

Bruno Garcia-Cruciani a été condamné mercredi à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une peine de sûreté de 22 ans.

Il se voit retirer l’autorité parentale de ses 2 fils, âgés aujourd’hui de 11 et 13 ans. Il a également écopé d’un suivi judiciaire avec injonction de soins pendant 15 ans ainsi que l’interdiction de la détention d’une arme.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0