Le meurtre brutal de Marie-Bélen Pisano, une jeune fille de 21 ans, secoue encore la France aujourd’hui alors que l’accusé comparaît devant la cour d’assises des mineurs d’Aix-en-Provence. Le 17 mars 2019, cette étudiante en anthropologie a été sauvagement poignardée à mort dans le 5e arrondissement de Marseille.
Alors qu’elle se dirigeait vers la station Timone pour prendre le métro, un agresseur masqué par une capuche l’a poignardée en plein coeur avant de lui voler son téléphone portable et de prendre la fuite. Malgré les efforts des médecins, Marie-Bélen est décédée une heure plus tard des suites de ses blessures.
L’accusé, âgé de 20 ans à ce jour et âgé de 17 ans au moment des faits, a été interpellé en juin 2019 après que son ADN ait été retrouvé sur les affaires de la victime.
Le meurtre de Marie-Bélen, une jeune fille pleine de vie et passionnée par son étude, a laissé un vide immense dans la vie de ses proches et de ses amis. Aujourd’hui, la justice se charge de rendre compte de ce drame effroyable. L’accusé nie les accusations à son encontre et risque la réclusion criminelle à perpétuité ou 20 ans de prison si l’excuse de minorité est retenue. Nous attendons avec impatience les résultats de ce procès et espérons que justice soit faite pour Marie-Bélen.