in ,

Turquie : Le footballeur ghanéen Christian Atsu retrouvé mort

Christian Atsu

Le footballeur ghanéen Christian Atsu, qui jouait pour le club turc de Hatayspor, a été retrouvé mort sous les décombres de son immeuble à Hatay, dans le sud de la Turquie. L’annonce a été faite le samedi 18 février par son agent, Murat Uzunmehmet, cité par l’agence de presse turque DHA. Selon les médias turcs, Atsu était coincé sous les décombres de la résidence Rönesans, une tour de 12 étages qui s’est effondrée lors du séisme du 6 février. Atsu, qui avait 31 ans, avait précédemment joué pour Chelsea et Newcastle en Angleterre.

Initialement, l’ambassade ghanéenne en Turquie et la Fédération ghanéenne de football avaient déclaré que l’attaquant avait été retrouvé vivant, mais ces informations se sont avérées fausses. La résidence de luxe, qui aurait enseveli environ 800 personnes sous ses décombres, était en cours de construction avant l’effondrement.

Le séisme, qui a été suivi de puissantes répliques, a causé plus de 41 000 morts en Turquie et en Syrie, selon les derniers bilans officiels diffusés vendredi. Il a également fait des milliers de blessés et de sans-abri, alors que le froid glacial sévit dans la région. Atsu avait rejoint Hatayspor en septembre dernier, basé dans la province de Hatay, près de l’épicentre du séisme. Le promoteur de la résidence a été arrêté la semaine dernière alors qu’il tentait de quitter la Turquie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *