Voici pourquoi il faut toujours laisser une pièce de monnaie dans son congélateur


Voici Pourquoi Il Faut Toujours Laisser Une Pièce De Monnaie Dans Son Congélateur

C’est une astuce qui peut vous être d’une grande aide si vous partez quelques jours de chez vous. L’astuce dite de la pièce dans le congélateur permet en effet de savoir si votre congélateur a été, ou non, privé d’électricité pendant un laps de temps en votre absence. C’est une manière simple et efficace de savoir si vous pouvez toujours consommer les aliments qui s’y trouvent, ou non.

Congélateur: Respecter la chaîne du froid !

Si un aliment se trouvant dans votre congélateur a été décongelé puis recongelé, il ne faut surtout pas le consommer. C’est le gouvernement qui l’indique sur le site agriculture.gouv : « Recongeler un produit décongelé favorise la prolifération de bactéries. Ceci peut devenir dangereux pour la santé si les bactéries qui prolifèrent sont pathogènes, celles-ci pouvant provoquer des intoxications alimentaires plus ou moins graves selon le type de bactérie« . Quand vous achetez des produits congelés, il faut donc rapidement les mettre dans le congélateur et surtout, une fois qu’ils sont décongelés, il faut les faire cuir. Par la suite, vous pouvez mettre les aliments qui ont été cuits une nouvelle fois au congélateur, mais pas avant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @djem131

 

L’astuce de la pièce de monnaie

Cependant, vous pouvez être victime d’une panne de courant de plusieurs heures sans même le savoir. Quand vous partez en vacances, cette panne peut même durer quelques jours. Le problème, c’est qu’une fois que vous rentrez chez vous, la panne est terminée et vous l’ignorez complètement. Le risque est donc de consommer les aliments qui se trouvent dans votre congélateur et de tomber malade.

C’est pourquoi on vous conseille une astuce aussi simple qu’efficace. Dans un bol, versez de l’eau, puis mettez le tout au congélateur. Quand l’eau est totalement gelée, déposez à la surface une petite pièce de monnaie. Lorsque vous rentrez de vos vacances, regardez où se trouve la pièce. Si elle est toujours à la surface, alors aucune panne n’est à signaler. Mais si elle ne l’est plus, vous savez que votre congélateur n’a plus été alimenté en électricité pendant un temps. Vous pouvez déterminer ce temps en fonction de là où se trouve la pièce : si elle est au fond du bol, alors vous savez que la panne a duré trop longtemps. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jucy (@goodbyesadgirl)


Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format
Buzziday We would like to show you notifications for the latest news and updates.
Dismiss
Allow Notifications