Une astuce géniale pour nettoyer les grilles du four et les rendre toutes neuves


Nettoyer un four

Nettoyer un four encrassé et ses grilles peut être une véritable corvée. Alors, pour éviter d’y passer des heures, on a trouvé un solution rapide et efficace !

Le four est un appareil électroménager qui se salit très rapidement à cause des repas préparés au quotidien. Il ne faut pas tarder à nettoyer les plaques mais aussi les grilles pour garder un four propre au quotidien.

Comment nettoyer les grilles du four et les rendre toutes neuves ?

Les grilles du four sont souvent poisseuses et affichent des résidus de graisse et de brûlé difficles à faire partir. Pour cela, une astuce simple et rapide existe : tremper les grilles dans une baignoire remplie d’eau très chaude. Ajoutez ensuite une demie tasse de liquide vaisselle. Laissez reposer toute la nuit, puis frottez bien les grilles avec une éponge ou une vieille brosse à dent :  la crasse et la graisse disparaîtront en un clin d’oeil !

Nettoyer la grille du four : les erreurs à éviter

Nettoyer la grille du four est une tâche assez simple, quand elle est bien effectuée. Par exemple, ne faites pas l’erreur de ne pas porter de gants : cela vous permettra de vous protéger les mains car même les produits naturels, peuvent être très agressifs pour la peau. Aussi, évitez toute utilisation de produits chimiques comme l’eau de Javel : cela peut être dangereux pour l’environnement mais aussi pour les aliments qui vont cuire par la suite.

Nettoyer le four : les produits à utiliser

Pour bien nettoyer le four, mieux vaut privilégier les produits naturels comme le bicarbonate de soude, le jus de citron ou encore le savon de Marseille : votre appareil sera propre et brillant en un clin d’oeil. Evitez les produits chimiques et nocifs qui peuvent s’avérer dangereux pour la cuisson mais aussi pour l’environnement. L’eau de Javel est donc à proscrire !

Nettoyer le four avec du vinaigre blanc : bonne ou mauvaise idée ?

Pour éviter d’utiliser des produits chimiques, vous pouvez compter sur le pouvoir ultra dégraissant du vinaigre blanc. Imbibez une éponge abrasive de ce liquide translucide et frottez les grilles de votre four pour les faire briller. Pour encore plus d’efficacité, sachez qu’il est possible de chauffer le vinaigre blanc avant de l’utiliser pour nettoyer la surface.

 


Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format