in

Un spray répulsif au café qui éloigne les moustiques : le remède maison, 100% naturel

Un Spray Répulsif Au Café Qui Éloigne Les Moustiques : Le Remède Maison, 100% Naturel

Les moustiques font partie des principaux problèmes que la chaleur de l’été implique : chaque année, nous nous armons d’une sainte patience et achetons toutes sortes de répulsifs, en plus des habituelles moustiquaires pour nous protéger de ces petites bêtes fort agaçantes. Mais avant de nous lancer tête baissée dans des produits chimiques malsains, pourquoi ne pas donner une chance à un remède naturel ? Un spray naturel avec du marc de café, par exemple, pourrait être un bon répulsif 100% « vert » à envisager.

De quoi aurez-vous besoin pour fabriquer le spray répulsif ?

  • eau ;
  • quelques cuillères à café ;
  • un récipient de pulvérisation.

Une fois que vous avez mélangé quelques cuillères à café avec l’eau, secouez bien le vaporisateur et vaporisez le mélange sur les moustiquaires ou les volets des fenêtres. Des études ont montré que certaines substances contenues dans le marc de café sont toxiques pour les moustiques adultes et les œufs qui n’ont pas encore éclos.

Si vous avez un jardin, vous pouvez essayer de pulvériser le répulsif à base de café dans plusieurs coins, en espérant que l’arôme fort éloignera les moustiques. N’oubliez pas de répéter l’opération après une forte pluie.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

One Comment

Loading…

0