Sommeil : 5 plantes pour s’endormir plus vite

L'insomnie est un mal répandu en France. 16 % de la population, surtout des femmes, dit en souffrir. Si vous aussi vous ne parvenez pas à trouver le sommeil facilement ou s'il est perturbé, il existe des plantes qui peuvent vous éviter d'avoir recours aux somnifères médicamenteux. La passiflore La passiflore, déjà utilisée par les Aztèques il y a de nombreux siècles, est efficace qu'elle soit en feuilles séchées, sous forme d'extrait fluide ou même en poudre. L'Organisation Mondiale de la Santé la considère comme un sédatif léger permettant de traiter les insomnies. Il faut en boire 1 à 4 infusions par jour, dont la dernière une demi-heure avant de se mettre au lit. L'aubépine L'aubépine permet également de traiter les troubles du sommeil. Il faut mettre 1 à 2 cuillères à café de ses fleurs sèches dans une tasse d'eau bouillante. À boire jusqu'à trois fois par jour, durant 6 semaines de traitement non-stop. La mélisse La mélisse est..


S'endormir Plus Vite GrÂCe Aux Plantes.

L'insomnie est un mal répandu en France. 16 % de la population, surtout des femmes, dit en souffrir. Si vous aussi vous ne parvenez pas à trouver le sommeil facilement ou s'il est perturbé, il existe des plantes qui peuvent vous éviter d'avoir recours aux somnifères médicamenteux.

La passiflore

La passiflore, déjà utilisée par les Aztèques il y a de nombreux siècles, est efficace qu'elle soit en feuilles séchées, sous forme d'extrait fluide ou même en poudre. L'Organisation Mondiale de la Santé la considère comme un sédatif léger permettant de traiter les insomnies. Il faut en boire 1 à 4 infusions par jour, dont la dernière une demi-heure avant de se mettre au lit.

L'aubépine

L'aubépine permet également de traiter les troubles du sommeil. Il faut mettre 1 à 2 cuillères à café de ses fleurs sèches dans une tasse d'eau bouillante. À boire jusqu'à trois fois par jour, durant 6 semaines de traitement non-stop.

La mélisse

La mélisse est utilisée notamment dans les monastères (l'eau de mélisse des Carmes), elle est reconnue pour calmer le système nerveux, réguler le système digestif et favoriser l'endormissement. Il faut prendre 1,5 à 4,5 g de sa poudre jusqu'à trois fois par jour. Attention car elle peut diminuer la vigilance et réduire la mémoire.

La valériane

La valériane utilisée depuis l'Antiquité permet de lutter contre l'anxiété et favorise l'endormissement ainsi qu'un sommeil régulier tout au long de la nuit. Son efficacité se fera sentir au bout d'un mois. Buvez 3 tasses de tisane par jour, sans dépasser 6 semaines de traitement.

Le pavot de Californie

Le pavot de Californie est un somnifère léger qui peut être administré y compris aux enfants dès l'âge de 6 ans. Vous pouvez en boire des tisanes ou l'utiliser sous forme d'extrait fluide dont il faut prendre 30 à 50 gouttes 3 fois par jour.

Article publié sur Sommeil : 5 plantes pour s’endormir plus vite

Source


Like it? Share with your friends!

0

Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format