Trucs et Astuces

Si vous n’avez plus de désinfectant: Voici comment en faire, avec 3 ingrédients

La panique généralisée provoquée par le coronavirus a entrainé une pénurie de certains articles dans les magasins, les gens s’empressant de s’approvisionner.

La panique nous conduira à nous comporter de manière erratique, comme le montre la pénurie de papier toilette actuellement dans les magasins, mais les gens se sont également approvisionnés en produits qui aident à se débarrasser des microbes.

L’un de ces produits est le désinfectant pour les mains, dont la demande est sans précédent.

Se laver les mains est plus efficace dans la lutte contre les germes, mais nous ne pouvons pas tous emporter un robinet avec nous, il est donc recommandé d’en avoir une bouteille à portée de main. Cependant, il est devenu difficile de s’en procurer une.

À New York, où se trouve l’une des plus grandes zones d’épidémie de coronavirus, ils ont fait appel à l’industrie carcérale de l’État pour fabriquer leur propre désinfectant pour les mains, qui est vendu au prix très raisonnable de 6,10 dollars le gallon, selon CNN news.

Fabriquer son propre désinfectant pour les mains est plus facile qu’on ne le pense avec seulement trois ingrédients nécessaires et un de ces ingrédients est facultatif.

Pour fabriquer votre propre produit, vous aurez besoin de

  • de l’alcool à 99 %
  • du gel d’aloe vera
  • des huiles essentielles (facultatif)

Vous aurez également besoin d’un contenant, une bouteille en verre qui a été correctement nettoyée si vous recyclez.

Ensuite, tout ce que vous devez faire, c’est

  1. Remplir environ 2/3 de la bouteille en verre avec de l’alcool
  2. Utiliser 10 à 15 gouttes d’huiles essentielles par flacon de 5 cl. J’ai utilisé de l’arbre à thé et de la lavande
  3. Ensuite, remplissez la bouteille de gel d’aloe vera

Il est à noter que l’alcool peut irriter les peaux sensibles et que vous ne voulez certainement pas en avoir près de vos yeux ou de votre nez. Veillez à le diluer si c’est trop pour vous ou pour les autres membres de votre famille.

Veuillez partager ces informations cruciales avec tous ceux que vous connaissez afin que nous puissions tous nous protéger le mieux possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer