in

Quelques trucs de grand-mère pour faire fuir les araignées

Quelques Trucs De Grand-Mère Pour Faire Fuir Les Araignées

Quand la période estivale se termine, les araignées cherchent un refuge dans les lieux chauds comme notre intérieur. Ainsi, il n’est pas rare de trouver des toiles d’araignée partout dans la maison. Ces petites bêtes existent depuis belle lurette, et nos grand-mères ont trouvé des astuces naturelles pour s’en débarrasser. Sans plus attendre, voici quelques trucs simples pour faire déguerpir les araignées de votre maison.

 

  • Les marrons d’Inde

Pendant la saison des marrons d’Inde, n’hésitez pas à en prendre quand vous vous promenez en forêt, car les araignées n’aiment pas ça. Ouvrez-les en deux, et mettez-les aux entrées de la maison : fenêtres et portes. N’oubliez pas aussi d’en mettre dans les coins de chaque pièce, au-dessus et sous les armoires, sous le lit… pour les repousser.

 

  • Du vinaigre blanc

Vous pourrez utiliser du vinaigre blanc pour chasser les araignées qui se sont installées dans votre maison, car ces petites bêtes n’aiment pas la forte odeur de l’acide acétique de ce produit. Vous pourrez pulvériser du vinaigre blanc autour de la porte et des fenêtres une fois par semaine. Mais vous pourrez aussi passer un chiffon imbibé de vinaigre blanc aux entrées de votre maison.

 

  • La pierre d’alun

La pierre d’alun est connue pour son efficacité pour faire partir les araignées, et avec cela, vous avez la possibilité de fabriquer par vous-même un répulsif naturel. Pour faire la préparation, diluez dans 250 ml d’eau 25 grammes de poudre de pierre d’alun, mélangez bien, et versez dans un vaporisateur. Il ne vous reste plus qu’à pulvériser une fois par semaine les entrées avec ce mélange. Vous verrez qu’après, elles n’oseront plus revenir dans votre maison. La pierre d’alun est d’ailleurs un très bon déodorant.

 

  • De la lavande

Contrairement à vous, les araignées détestent la lavande alors, sachez en profiter pour vous en débarrasser. Placez dans votre maison quelques petits bouquets de lavande. Vous pourrez aussi utiliser quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, mettez-en sur les endroits où ces petites bêtes entrent. En faisant de la sorte, vous constaterez qu’elles sortiront de votre maison.

 

  • Les feuilles de châtaignier

Les araignées ne supportent pas les châtaignes. Vous pourrez mettre sur les rebords des fenêtres et dans tous les coins de votre maison des feuilles ou des branches de châtaignier. Quand elles sont sèches, changez-les. À défaut de feuilles ou de branches de châtaignier, vous pourrez aussi utiliser des feuilles de tomates, car les araignées ont horreur de leur odeur. Changez toutes les semaines pour qu’elles ne pourrissent pas.

 

  • La menthe

La menthe est connue pour être un bon répulsif quand il s’agit de faire fuir les araignées, elles n’aiment pas l’odeur de cette plante. Au lieu de tuer ces petites bêtes, vous pourrez les chasser en utilisant des feuilles de menthe. Placez-les dans les coins de votre maison et près des portes et des fenêtres. N’hésitez pas à changer quand elles sont sèches.

 

  • Des morceaux de cèdre

Lorsque les araignées commencent à s’installer votre maison, vous pourrez les repousser en utilisant des morceaux de cèdre, c’est un répulsif 100 % naturel. Vous pourrez les mettre sur le rebord de vos fenêtres et près de vos entrées. N’hésitez pas à déposer quelques morceaux de cèdre dans les coins, les tiroirs…

 

Les araignées ne sont pas des insectes nuisibles, car elles ne vous attaquent pas aussi, elles ne touchent pas à vos meubles. Donc, il est inutile de les tuer, le mieux à faire est d’apprendre à ne pas les attirer chez vous. Pour éviter qu’elles prennent votre maison comme la leur, entretenez votre intérieur une fois par semaine en enlevant les toiles d’araignée aux murs et en aspirant le sol, les tissus, le tapis… pour enlever leurs sources de nourriture, de ponte et de confort.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0