in

Comment nettoyer les cuillères en bois?

Comment Nettoyer Les Cuillères En Bois?

Les cuillères en bois sont des accessoires culinaires qui rendent une cuisine plus charmante. Pour préserver leur belle apparence, voici 5 astuces de nettoyage parfait !

Comment entretenir les cuillères en bois ?

Cuillères En Bois
cuillères en bois Surabhi Siddaiah at Pexels

Laver les ustensiles après chaque usage

Après avoir utilisé les rouleaux, les planches à découper, les cuillères en bois ou encore les bols de salade, il est toujours préférable de les nettoyer.

Pour cela, il ne faut jamais laisser les accessoires de cuisines trempés longtemps dans le vaisselier. Après avoir été utilisés, ils devraient être lavés avec de l’eau chaude.

Ne pas utiliser les liquides vaisselles

Les produits chimiques sont très pratiques dans la cuisine. Pourtant, si on veut maintenir la qualité esthétique de nos articles en bois, les liquides vaisselles sont à bannir de cet endroit.

Par rapport à d’autres ustensiles de cuisine en inox, le nettoyage des accessoires culinaires en bois requiert un peu plus de soin. Il existe plusieurs manières simples, mais efficientes pour nettoyer d’une manière plus saine les articles de cuisine en bois.

Après le nettoyage, il faut les laisser sécher à l’air libre et l’exposer dans un endroit sec et tempéré. On ne doit jamais les mettre dans le micro-ondes. À la place des liquides vaisselles, on peut utiliser le jus de citron ou d’autres produits naturels.

Ne jamais tremper les cuillères en bois

L’eau et les articles de cuisine en bois ne font pas de bon ménage. L’humidité est toujours synonyme de prolifération des bactéries. L’humidité favorise également la formation des moisissures.

Cela ne veut pas dire qu’il ne faut jamais mettre les articles dans la lave vaisselle. Mais il ne faut pas l’y laisser tremper pendant longtemps. L’humidité anticipe l’apparition des petites fissures sur les ustensiles de cuisine.

Désodoriser les ustensiles de cuisine en bois

Le bois, de leur nature a tendance à absorber les odeurs des aliments préparés. Lorsqu’on les utilise lors de la préparation des légumes, de la viande ou du poisson, les odeurs de ces aliments finissent par s’y imprégner.

Pour les désodoriser d’une manière naturelle, on peut utiliser une pâte préparée avec de l’eau et du bicarbonate de soude. En vue de jouer le tour, appliquez une couche mince de la pâte sur le matériel en bois. Laissez reposer pendant une vingtaine de minutes et rincez-le abondamment avec de l’eau froide.

Désinfecter régulièrement les cuillères en bois

Comment Nettoyer Les Cuillères En Bois?
Pixabay at Pexels

Pour des raisons sanitaires et hygiéniques, la désinfection des cuillères en bois est indispensable. Si on ne désinfecte pas périodiquement ces accessoires culinaires en bois, ces derniers feront office de nid pour les bactéries. Pour les désinfecter, c’est plus simple. Il faut les nettoyer normalement et les sécher, en les tamponnant avec du linge non pelucheux.

Voici quelques astuces de grand-mère pour désinfecter naturellement les articles en bois. Pour les planches à découper, on peut appliquer une fine couche d’huile d’olive. Pour que ces dernières sentent bon, on peut les nettoyer avec du citron. Le vinaigre blanc est également un produit très adopté pour entretenir les ustensiles en bois. On les adopte pour leurs propriétés antibactériennes qui préviennent la prolifération des bactéries.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0