in

Les cultivateurs dévoilent leur astuce pour garder les fraises fraîches pendant des semaines d’une manière naturelle

Les Cultivateurs Dévoilent Leur Astuce Pour Garder Les Fraises Fraîches Pendant Des Semaines D'Une Manière Naturelle

Lorsque la colonne de mercure augmente considérablement en été, la consommation de fruits et légumes augmente généralement aussi. Souvent, en été, nous préférons aux pâtes et à la pizza, les salades riches et les salades de fruits colorées, c’est pourquoi notre réfrigérateur est rempli de fruits de saison. L’un des fruits les plus appréciés, que nous attendons avec impatience, est certainement la fraise. Malheureusement, les fraises sont aussi bonnes que difficiles à conserver fraîches : où que vous les achetiez – au supermarché ou au marché local – après quelques jours au réfrigérateur, ce fruit a tendance à se gâter et à se remplir de moisissures. Alors, comment faire ?

Heureusement, il existe une méthode simple et naturelle qui vous permettra de conserver vos fruits préférés plus longtemps.

Les fraises sont un fruit très apprécié durant l’été, mais il ne semble pas facile de les conserver sans qu’elles ne se détériorent en deux jours. Essayons de comprendre pourquoi. Les fruits, lorsqu’ils sont encore attachés à la plante, sont plus facilement sujets à l’attaque des insectes et des bactéries vivant dans le sol et sont très sensibles à l’apparition des champignons et des maladies. Pour cette raison, il ne suffit pas de les rincer encore et encore pour tenter d’éliminer la terre, car certaines bactéries sont susceptibles de continuer à les attaquer. Il faut aussi désinfecter les fraises !

Ce dont vous avez besoin pour désinfecter les fraises :

  • un grand contenant
  • un tamis
  • vinaigre
  • eau
  • serviettes en papier
  • une passoire
  • autant de fraises que vous le souhaitez (à condition qu’elles tiennent dans le contenant de votre choix !)

Le processus est très simple. Commencez par placer les fraises dans le récipient et trempez-les dans une solution composée d’une partie de vinaigre pour 5 parties d’eau – en d’autres termes, si vous utilisez un verre de vinaigre, il vous faudra ajouter 5 verres d’eau. Veillez à ce que les fraises soient complètement immergées dans le liquide pendant au moins 3 à 5 minutes. Le vinaigre est un désinfectant très puissant qui permet d’éliminer toutes les bactéries présentes dans le fruit. Ne vous inquiétez pas du goût : les fraises n’auront pas le goût du vinaigre ! Il suffit de les rincer à l’eau une fois l’intervention terminée. L’étape suivante sera de sécher les fraises avec des essuie-tout ou de les laisser sécher naturellement à l’air ; l’important est de ne pas mettre les fraises encore humides dans le récipient, dans le réfrigérateur : l’humidité est le premier ennemi de ce fruit !

Vos fraises sont maintenant prêtes à être dégustées et parfaitement conservées dans votre réfrigérateur !

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0