in

Les criminels peuvent utiliser votre SmartTV pour voler vos informations, voici comment se protéger

Les Criminels Peuvent Utiliser Votre Smarttv Pour Voler Vos Informations, Voici Comment Se Protéger

Il fut un temps où nous étions assis devant des boîtiers électroniques et où nous positionnions des antennes pour capter le meilleur signal pour des émissions classiques comme Mary Tyler Moore, The Andy Griffith Show ou Twilight Zone.

Puis, quelque part, la technologie a évolué et nous n’avons plus eu besoin d’antennes.
Nous nous sommes débarrassés de nos boîtiers, puis des magnétoscopes et les avons remplacés par des écrans plats et des lecteurs de DVD, avec la promesse d’une meilleure expérience visuelle.

Nous étions modernes, élégants et loin d’être démodés.

Les Criminels Peuvent Utiliser Votre Smarttv Pour Voler Vos Informations, Voici Comment Se Protéger

Puis la Smart TV est arrivée, assez rapidement en comparaison, et nous avons pensé « hey, pourquoi pas ! ».
Nous avons sauté sur l’occasion avec l’idée que nous pourrions facilement diffuser nos émissions préférées de Netflix et Amazon Prime, une fois que notre petit-fils nous aurait connectés, et toujours passer pour regarder nos émissions préférées avec nos plans de câble.

Les Criminels Peuvent Utiliser Votre Smarttv Pour Voler Vos Informations, Voici Comment Se Protéger

Nous ne savions pas que ce nouveau plaisir télévisuel comportait le risque de donner trop d’informations aux méchants.
Nous ne pouvons pas blâmer nos petits-enfants ou nos enfants, car ils ne le savaient pas non plus !

Comment les pirates peuvent-ils obtenir vos données à partir de votre Smart TV ?

La plupart des nouvelles télévisions intelligentes sont configurées avec un mot de passe par défaut très facile à deviner, comme « 1234 », « 0000 » ou « admin ». Comme votre téléviseur est probablement connecté au réseau WiFi de votre maison, les pirates ont accès à tous vos appareils via votre connexion WiFi. De là, ils peuvent se connecter à n’importe quel appareil et obtenir vos mots de passe ou enregistrer ce que vous tapez.

Si vous disposez d’une caméra intelligente sur votre télévision, cela devient encore plus invasif car ces pirates peuvent vous observer, vous et votre famille, et écouter toutes vos conversations.

Ils peuvent entendre quand vous dites à votre mari ce que vous pensez vraiment des nouveaux voisins, ou pire, quand vous donnez votre numéro de sécurité sociale au banquier au téléphone.

Les Criminels Peuvent Utiliser Votre Smarttv Pour Voler Vos Informations, Voici Comment Se Protéger

Ils peuvent également faire des choses plus insidieuses, comme changer les mots de passe pour vous bloquer, modifier le volume ou changer de chaîne sur votre téléviseur ou tout autre chose qui vous fera penser que vous êtes devenu fou.

Aujourd’hui, vous allez devenir le magicien de la télévision de votre famille.
Vous apprendrez 6 façons simples de les protéger contre les dangers des pirates qui utilisent votre Smart TV pour voler vos informations.

Les Criminels Peuvent Utiliser Votre Smarttv Pour Voler Vos Informations, Voici Comment Se Protéger

Voici comment vous pouvez vous protéger. Nous vous recommandons d’appeler votre fournisseur d’accès à Internet ou de demander aux enfants comment faire si vous n’êtes pas sûr. Mieux vaut prévenir que guérir !

1. Changez le mot de passe par défaut

Faites en sorte que le mot de passe par défaut de votre SmartTV soit difficile à deviner. Veillez à ce que ce mot de passe soit différent de celui que vous utilisez sur d’autres appareils. Cela ajoutera une première couche de protection contre les pirates informatiques.

2. Utilisez votre deuxième connexion Wi-Fi

Vous ne saviez probablement pas que la plupart des routeurs Internet ont la possibilité de créer deux réseaux Wi-Fi. N’hésitez pas à l’utiliser pour protéger vos appareils.

Comment ?
Vous allez configurer une connexion WiFi pour vos appareils intelligents de divertissement et une autre pour vos ordinateurs. Ainsi, vos données seront séparées et un pirate n’aura accès qu’aux informations non sensibles si votre télévision est piratée.

Appelez votre fournisseur d’accès Internet pour savoir comment procéder ou demandez à vos enfants ou à une personne de confiance !

3. Placez du ruban adhésif sur la caméra et les microphones

Si vous voulez une précaution supplémentaire, localisez la caméra et les microphones de votre SmartTV et placez un morceau de ruban adhésif sur eux. Même si cette méthode n’est pas infaillible, elle permet d’ajouter une couche de protection supplémentaire.

4. Évitez de placer votre SmartTV dans des endroits privés comme votre chambre à coucher.

« Vous regardez la télévision ou c’est la télévision qui vous regarde ? C’était autrefois une petite boutade amusante pour tous ceux qui s’endormaient devant la télévision. Aujourd’hui, c’est une réalité. Jouez la carte de la sécurité et placez votre téléviseur dans une pièce où vous ne craignez pas d’être observé, au cas où.

5. Éteignez le Wi-Fi

Si vous n’utilisez pas le Wi-Fi de votre télévision ou si vous utilisez une autre solution de streaming qui ne nécessite pas de Wi-Fi, il n’est pas nécessaire que votre télévision soit connectée. Désactivez-la et vos problèmes de piratage sont résolus.

6. Utilisez l’authentification à 2 facteurs

Cette option s’affiche souvent à l’écran si elle est proposée sur votre appareil. Cela signifie simplement que l’appareil vous demandera de vous identifier à l’aide de deux informations uniques. Cela ajoute une double couche de protection pour vous et votre appareil.

Au cas où vous l’auriez manqué, vous pouvez en apprendre davantage sur l’avertissement du FBI en regardant la vidéo ci-dessous !
N’hésitez pas à partager cette information avec vos amis et votre famille.

Source: WizerCBS NewsNews 5 Cleveland

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0