in , ,

Le remède du dermatologue pour enlever les taches brunes sur la peau de façon naturelle et sans dépenser d’argent

Les taches brunes sur la peau, qui apparaissent généralement sur le visage ou les mains après un certain âge, constituent un inconfort esthétique qui touche de nombreuses personnes.

On parle souvent de ces imperfections avec l’expression « taches de vieillesse » précisément parce qu’elles apparaissent généralement après l’âge de 40 ans. Les causes de leur apparition sont multiples, on trouve notamment l’exposition au soleil. Mais comment pouvons-nous nous en débarrasser ? Un dermatologue expert semble avoir trouvé un remède naturel efficace.

Ces taches brunes gênantes sont le résultat d’une hyperpigmentation, qui se produit quand un excès de mélanine est produit dans certaines zones de la peau. Une exposition prolongée au soleil ou des changements hormonaux dus, par exemple, à la grossesse, peuvent être la cause de ce problème désagréable. Il existe plusieurs traitements chimiques qui peuvent décolorer la couleur brunâtre et réduire son apparence, mais le dermatologue expert Doug Willen semble avoir enfin trouvé un remède naturel.

C’est un remède simple, qui a donné des résultats très convaincants quant à son efficacité. Les ingrédients sont très simples :

  • 1/2 verre de vinaigre de cidre de pomme ;
  • le jus d’un oignon.

Préparation. Mettre les morceaux d’un oignon de taille moyenne dans un mixeur et verser un demi-verre de vinaigre de cidre : mélanger le tout jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Appliquer la solution sur la partie de la peau concernée à l’aide d’un coton-tige et laisser agir pendant au moins 20 minutes.

Si vous répétez ce traitement tous les jours pendant un mois, vous remarquerez que les taches deviendront de plus en plus claires. Évidemment, pendant ce traitement naturel, il n’est absolument pas recommandé de s’exposer au soleil.

Les bénéfices des ingrédients utilisés sont variés. Le vinaigre de cidre est très riche en nutriments qui gardent la peau jeune et douce ; son effet alcalinisant aide en outre àrééquilibrer le pH de la peau et à traiter divers troubles comme l’acné et les démangeaisons. Comme si cela ne suffisait pas, le vinaigre a un effet blanchissant naturel qui, dans le cas des taches cutanées, aide à réduire leur apparence.

Le jus d’oignon offre également plusieurs avantages pour la peau : étant riche en antioxydants, il aide à contrecarrer les effets des radicaux libres et ainsi prévenir le vieillissement prématuré de la peau et son oxydation.

Et vous, avez-vous déjà essayé ce remède naturel ?

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Elle met des sachets de thé dans l’évier. Son objectif? Ne plus jamais frotter!

Le curcuma et le miel : l’un des « antibiotiques naturels » les plus puissants que l’on se doit de connaître