in

Il verse du maïs à éclater dans un sac de papier brun et la suite vous épatera!

Il Verse Du Maïs À Éclater Dans Un Sac De Papier Brun Et La Suite Vous Épatera!

Voici une petite vidéo qui vous montrent comment rapidement préparer du mais éclaté (pop-corn) à la maison.

Bien sûr, vous pourriez simplement acheter des sacs de maïs à éclater à l’épicerie et les faire éclater dans le four à micro-ondes, mais ces sacs sont généralement remplis de substances artificielles que vous n’avez pas envie de manger. Pour cette raison, il est préférable de faire vos sacs de maïs à éclater vous-même, vous n’aurez aucun produit artificiel à l’intérieur et vous pourrez les assaisonner à votre goût.

Voici ce que vous avez besoin pour en faire une portion individuelle, ajustez les chiffres selon le nombre de portions que vous voulez faire:

– 45 grammes (environ 1/3 de tasse) de maïs à éclater que vous achetez à l’épicerie

– 5 grammes (environ 1/2 de cuillère à table) de sel

– 15 millilitres (environ 1 cuillère à table) d’huile d’olive

– FACULTATIF: 10 grammes (environ 1 cuillère à table) de sucre

Versez l’huile par dessus les grains de maïs afin de bien les mouiller, laissez reposer environ 10-15 secondes et ensuite versez les dans le sac en papier.

Par la suite déposez le sel, le sucre et autre assaisonnement que vous voulez par dessus le tout et pliez le dessus du sac deux fois.

Faites éclater le tout au micro-ondes pendant environ 2 minutes et demie, cela dépend de la puissance de votre four à micro-ondes.

Lorsque vous entendez des « pop » à plus de 2 secondes d’intervalles, c’est prêt! Sortez et dégustez! Voici une petite vidéo explicative:

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0