in

Gâteau à la banane : la recette diététique sans farine, sans sucre et sans lait

Gâteau À La Banane : La Recette Diététique Sans Farine, Sans Sucre Et Sans Lait

Avez-vous déjà goûté le gâteau à la banane ? Bien que ce fruit soit parfois peu digeste et très sucré, il est un excellent allié pour réaliser de bonnes et goûteuses recettes. Mais ne vous y trompez pas : ce gâteau à la banane est très sain et diététique : la recette que nous voulons vous proposer n’a pas besoin de farine, de sucre ni de lait. Vous n’y croyez pas ? Voici les étapes simples à suivre dans le confort de votre maison !

Les ingrédients dont vous aurez besoin :

Bananes mûres : 4
Huile : ½ tasse
Œufs : 4
Raisins secs : 4 tasses
Flocons d’avoine : 2 tasses
Poudre de levure : 2 cuillères à soupe
Cannelle : selon vos préférences

Tout d’abord, battez les bananes, les œufs et l’huile dans un mixeur jusqu’à obtenir un mélange dense et homogène, auquel vous ajoutez les raisins secs ; continuez à remuer.

En continuant à remuer, ajoutez en dernier lieu l’avoine, la cannelle et la levure au mélange. Ensuite, placez la pâte dans un moule préalablement beurré avec du beurre et de la farine d’avoine ; faites cuire à 180 degrés pendant environ 35 minutes.

Sortez du four et laissez reposer jusqu’à ce que le gâteau soit à température ambiante. Servez comme vous le souhaitez à vos amis et à vos parents, vous ferez sensation !

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0