Été: Top 5 des méthodes pour garder votre maison fraîche


Garder votre maison fraîche pendant les chaudes journées d’été est une corvée. À moins que vous n’ayez la chance de passer tout l’été à la plage, vous souffrirez probablement des mois les plus chauds de l’année. Les climatiseurs sont formidables mais pas toujours disponibles, et ne parlons même pas des factures d’électricité qui montent en flèche. Au lieu de dépenser une tonne d’argent pour un climatiseur, essayez quelques-unes de ces idées pour garder votre maison fraîche pendant l’été.

Il existe des tonnes d’astuces et de choses que vous pouvez éviter de faire pour garder votre maison fraîche pendant la chaleur de l’été. La meilleure chose est que la plupart d’entre eux ne nécessitent aucune technologie.

Il s’agit de savoir comment manipuler la lumière du soleil, utiliser la ventilation et minimiser votre consommation d’énergie. Tous nos moyens sont également abordables, plus écologiques et vous aideront à profiter de votre maison pendant l’été.

5.) Utilisez ces astuces à la maison

Top 5 Des MÉThodes Pour Garder Votre Maison FraÎChe Cet ÉTÉ
© eggeegg/ Shutterstock

Avant de vous lancer dans l’achat de rafraîchisseurs d’air électriques, il existe quelques astuces simples qui vous permettront de rafraîchir votre maison.

En été, votre maison est comme une serre, il est donc extrêmement important de conserver l’air frais. Voici quelques conseils pour y parvenir :

Fermez vos stores.

Nous savons ce que vous pensez. Mais qu’en est-il du soleil ? Bien que le soleil soit un élément incontournable de l’été, il est le principal responsable de la transformation de votre maison en four. Si vous ne vivez pas à côté d’un bouquet d’arbres qui font de l’ombre, il est crucial de contrôler la quantité de lumière solaire directe qui frappe votre pièce.

Aux heures les plus chaudes de la journée, généralement entre 14 heures et 17 heures, gardez vos stores ou vos rideaux fermés. Vous empêcherez ainsi la lumière directe du soleil de pénétrer par vos fenêtres et vous contribuerez à retenir l’air frais.

Éteignez les lumières.

Cela peut sembler être une évidence, mais garder les lumières inutiles allumées dans la maison est le moyen le plus facile de générer de la chaleur. La chaleur de l’éclairage artificiel et du soleil transformera votre maison en sauna.

Une bonne règle de base est d’utiliser l’éclairage naturel chaque fois que possible ou d’éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce.

Si vous utilisez encore des ampoules à incandescence, remplacez-les par des ampoules à économie d’énergie qui produisent moins de chaleur. Si vous oubliez d’éteindre les lumières, investissez dans des prises intelligentes, qui vous permettent d’éteindre des lumières individuelles depuis votre smartphone.

Mettez des glaçons devant un ventilateur.

L’une des dernières idées pour garder votre maison fraîche est de placer un bol de glaçons devant un ventilateur. C’est une solution rapide pour les cas où vous avez besoin de vous rafraîchir immédiatement.

L’air soufflé par le ventilateur sera refroidi par le contact avec les glaçons. Il s’agit d’une méthode rapide, nous vous recommandons donc de ne pas la pratiquer toute la journée.

Si vous essayez ces quelques conseils pour la maison, votre maison sera plus fraîche. A partir de là, votre climatisation ou vos ventilateurs n’auront plus à travailler aussi dur pour refroidir votre maison.

4.) Investissez dans un ventilateur tour

ÉTÉ: Top 5 Des MÉThodes Pour Garder Votre Maison FraÎChe
© y_seki / Shutterstock

Les ventilateurs domestiques ont évolué depuis les ventilateurs rudimentaires que vous trouviez dans la maison de votre grand-mère. Aujourd’hui, vous pouvez trouver un ventilateur tour élégant et puissant qui rafraîchira une pièce en quelques minutes.

Les ventilateurs-tours font circuler l’air frais dans la pièce d’avant en arrière. Au lieu de souffler de l’air frais, il le distribue uniformément. Vous pouvez choisir parmi plusieurs paramètres préprogrammés et modèles d’oscillation pour l’adapter à vos besoins.

Quelques-uns des avantages de l’utilisation d’un ventilateur tour :

Efficacité énergétique. Vous économiserez beaucoup plus d’argent sur l’électricité lorsque vous utiliserez un ventilateur tour.

Réglages programmables. Les ventilateurs tour disposent de plusieurs paramètres réglables, comme une minuterie, des vitesses de ventilation et des modes nuit.

Design agréable. La principale différence entre les ventilateurs tour et les anciens est leur conception élégante.

Pendant les heures les plus chaudes de la journée, nous vous recommandons de fermer les stores qui reçoivent la lumière directe du soleil et d’allumer votre ventilateur tour. L’air frais circulera dans la pièce.

Plus le ventilateur tour est puissant, plus la pièce dans laquelle vous pouvez le placer, comme un salon, est grande.

3.) Assurez une bonne ventilation

Pour survivre à la chaleur de l’été, il faut s’assurer que votre maison est correctement ventilée.

Le fait de maintenir un courant d’air naturel dans votre maison permet de maintenir la température à l’intérieur. La brise naturelle permet également de garder la maison fraîche, de réduire l’humidité et d’éliminer les mauvaises odeurs.

Il existe plusieurs façons de maintenir une bonne ventilation de la maison. Selon l’emplacement de votre maison, certaines parties de la journée sont meilleures que d’autres.

Une bonne règle à suivre est de connaître la direction du vent à l’extérieur pour savoir où ouvrir les fenêtres. De même, les petites pièces qui ont tendance à être étouffantes, comme les salles de bains, doivent toujours avoir une fenêtre entrouverte, si possible.

Voici quelques astuces pour garder votre maison correctement ventilée et refroidie :

Gardez les fenêtres ouvertes la nuit.

Dans la plupart des villes, le temps se rafraîchit considérablement, et une brise fraîche arrive la nuit. C’est à ce moment-là que vous pouvez profiter de l’air plus frais de l’extérieur et ouvrir vos fenêtres. Dormir dans une pièce chaude et étouffante est misérable, alors laissez vos fenêtres ouvertes quand vous le pouvez.

La température de votre chambre sera beaucoup plus basse, et vous pourrez conserver une partie de l’air frais le matin, lorsque le soleil se lève. Si vous ne vivez pas dans un climat de brise, vous pouvez allumer le ventilateur de votre tour sur un réglage bas pour obtenir une brise légère supplémentaire pendant votre sommeil. Le ventilateur aidera à faire circuler une partie de l’air frais dans votre chambre.

Ouvrez les fenêtres des côtés opposés de la maison.

Pour cette astuce, vous devez connaître la direction de la brise dans votre maison. L’air est toujours en mouvement, donc le fait de garder certaines fenêtres permet à une partie de cet air de passer.

Allez sur les côtés opposés de la maison et ouvrez les fenêtres. Vous devriez sentir une brise rafraîchissante traverser votre maison. Placez un objet lourd devant les fenêtres et les portes des pièces pour les empêcher de claquer à cause du vent.

Essayez de suivre ces conseils tous les jours pendant la chaleur de l’été.

2.) Essayez un déshumidificateur

 

ÉTÉ: Top 5 Des MÉThodes Pour Garder Votre Maison FraÎChe
© Maria Boiiko/ Shutterstock

L’air emprisonné et humide est un moyen de rendre votre maison inconfortablement chaude pendant l’été. Si vous vivez dans un climat humide, cette solution vous sauvera pendant les mois chauds. Si vous avez du mal à ventiler votre maison ou si vous vivez dans un environnement poisseux, la meilleure solution suivante sera d’investir dans un petit déshumidificateur.

Un petit déshumidificateur n’est pas seulement essentiel pour aspirer l’excès d’humidité de l’air. Il est également très efficace pour « conditionner » l’air qu’il libère, laissant souvent derrière lui un air plus frais et plus sec. L’utilisation d’un déshumidificateur pendant les mois chauds de l’année permet de garder votre maison sèche et confortable, et de faire circuler de l’air plus froid dans votre maison.

Comment un déshumidificateur peut-il rafraîchir votre maison ? Ils fonctionnent en aspirant l’air chaud et humide et en le faisant circuler dans des serpentins métalliques refroidis. Les serpentins extraient ensuite l’eau de l’air et rejettent dans l’atmosphère un air plus sec et plus frais.

Un petit déshumidificateur peut fonctionner avec jusqu’à 2 litres d’eau par jour, selon sa taille.

Si vous avez besoin d’un déshumidificateur pour une plus grande couverture ou une pièce plus grande, il peut être judicieux d’acheter un déshumidificateur de taille moyenne ou grande.

Pendant les mois d’été chauds et humides, si vous êtes assis dans votre maison, vous remarquerez que votre sueur met encore plus de temps à s’évaporer.

De même, l’humidité de l’air se déplace vers les meubles, vos vêtements et se dépose sur les surfaces de votre maison.

Un déshumidificateur vous aidera à éliminer l’excès d’humidité, ce qui vous donnera une sensation de fraîcheur, mais il refroidira également le reste de la ou des pièces dans lesquelles il se trouve.

1.) Évitez certaines choses

ÉTÉ: Top 5 Des MÉThodes Pour Garder Votre Maison FraÎChe

Pour garder votre maison fraîche, vous devrez peut-être sacrifier ou ajuster certaines de vos activités domestiques. Il est préférable de réduire les activités qui génèrent beaucoup de chaleur.

Voici les choses à éviter :

La cuisine.

Comment éviter de cuisiner pendant l’été ? Nous ne disons pas nécessairement que vous ne devez pas cuisiner, mais vous devez essayer de ne pas le faire pendant les heures les plus chaudes de la journée.

Si vous pouvez garder la cuisine pour le petit matin ou après le coucher du soleil, vous garderez votre maison beaucoup plus fraîche. Au lieu d’utiliser la cuisinière, vous pouvez manger des aliments frais et froids pour le déjeuner.

Si vous préférez les repas chauds, vous pouvez les préparer la veille ou tôt le matin avant que le soleil ne devienne trop chaud.

Vous pouvez essayer des outils comme un four grille-pain ou une mijoteuse pour réduire la chaleur. Il s’agit peut-être d’un ajustement, mais un petit sacrifice peut faire beaucoup de bien.

Utiliser le sèche-linge.

Un autre appareil qui génère des tonnes de chaleur est le sèche-linge. Si possible, évitez d’utiliser un sèche-linge pendant les mois d’été en suspendant vos vêtements sur une corde. L’air chaud séchera vos vêtements rapidement.

Vous économiserez également de l’énergie en n’utilisant pas autant le sèche-linge. Selon l’endroit où le sèche-linge est placé dans votre maison, la chaleur du sèche-linge peut faire monter la température.

Si vous ne pouvez pas vous passer de votre sèche-linge, faites votre lessive après le coucher du soleil.

L’utilisation du four.

Tout comme la cuisinière est un aimant thermique, le four l’est aussi. Nous vous conseillons d’éviter de cuisiner dans le four pendant la journée.

Cuisinez plutôt à l’extérieur dès que vous le pouvez. En cuisinant à l’extérieur, vous éviterez la chaleur et garderez votre maison fraîche. Cela peut même être une excuse pour organiser un barbecue !

Certaines de ces choses peuvent être totalement impossibles à éviter, mais si vous les réduisez, vous serez en mesure de réduire la chaleur dans votre maison.

Utilisez ces conseils pour rester au frais pendant l’été.

Source : TOP5


Like it? Share with your friends!

0
1 share

Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format