Comment utiliser la terre de Sommières ?

La terre de Sommières est une poudre argile très fine de couleur ocre, 100 % naturelle et écologique, sans danger pour l'homme et la nature. Vous pouvez l’utiliser comme détachant sur de nombreuses surfaces. Pour éliminer les taches D'abord cette terre permet d’enlever les taches de graisse ou d'urine sur votre linge. La méthode est la suivante : enlevez l'excédent de la tache puis saupoudrer de terre de Sommières. Après quelques heures, quand la tache est sèche, brossez légèrement. S'il le faut, chauffez la zone avec un sèche-cheveux afin de faire fondre la graisse qui reste incrustée, et renouvelez l'opération. Pour enlever les taches d'huile ou de bougies sur vos parquets procédez de la même manière, en laissant reposer 3 h. Si la cire est refroidie mettez du papier absorbant dessus et repassez avec un fer chaud avant d'utiliser la terre de Sommières. Si la cire a taché vos meubles cirés mettez de l'essence de térébenthine et de la terre..


Terre De SommiÈRes

La terre de Sommières est une poudre argile très fine de couleur ocre, 100 % naturelle et écologique, sans danger pour l'homme et la nature. Vous pouvez l’utiliser comme détachant sur de nombreuses surfaces.

Pour éliminer les taches

D'abord cette terre permet d’enlever les taches de graisse ou d'urine sur votre linge. La méthode est la suivante : enlevez l'excédent de la tache puis saupoudrer de terre de Sommières. Après quelques heures, quand la tache est sèche, brossez légèrement. S'il le faut, chauffez la zone avec un sèche-cheveux afin de faire fondre la graisse qui reste incrustée, et renouvelez l'opération.

Pour enlever les taches d'huile ou de bougies sur vos parquets procédez de la même manière, en laissant reposer 3 h. Si la cire est refroidie mettez du papier absorbant dessus et repassez avec un fer chaud avant d'utiliser la terre de Sommières. Si la cire a taché vos meubles cirés mettez de l'essence de térébenthine et de la terre de Sommières sur un chiffon et tamponnez la tache. Aspirez après 4 h.

Les taches de graisse sur le granit et la pierre peuvent également succomber à cette terre. Il suffit de réaliser la même opération que décrite pour la cire. Si la tache est ancienne mélangez de l'essence de térébenthine et de la terre de Sommières afin d'obtenir une pâte à mettre sur la pierre avec un pinceau et à laisser agir pendant 24 heures.

Pour absorber les mauvaises odeurs

La terre de Sommières absorbe également les mauvaises odeurs en captant l'humidité. Elle peut désodoriser votre linge si vous ajoutez une pincée de cette terre dans l'eau de votre fer à repasser.

Pour nettoyer les mains sales des bricoleurs

Après avoir bricolé, si vous désirez vous laver les mains faites-le avec de l'eau dans laquelle vous aurez incorporé de la terre de Sommières jusqu'à obtention d'une pâte. Ensuite lavez-les normalement.

Article publié sur Comment utiliser la terre de Sommières ?

Source


Like it? Share with your friends!

0

Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format