Comment résoudre le problème de macOS Monterey super lent en (2022)


macOS Monterey est lent : comment le réparer ?

Les meilleurs moyens de réparer macOS qui fonctionne lentement après une mise à jour ! (MacOS Monterey)

Le tout nouveau macOS 12 Monterey est comparativement une plus petite mise à niveau par rapport au Big Sur, mais il est emballé avec des tonnes de fonctionnalités étonnantes que vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre de manquer. Pour n’en citer que quelques-unes, la mise à niveau de FaceTime, l’amélioration de l’expérience de navigation Safari, de meilleures fonctionnalités de confidentialité, le contrôle universel sur plusieurs appareils via une seule souris ou un seul trackpad. Et la liste ne s’arrête pas là. C’est pourquoi plusieurs utilisateurs sont très enthousiastes à l’idée d’essayer la nouvelle mise à jour de macOS, mais découvrent que leur machine est plus lente que jamais.

Si vous avez déjà appuyé sur le bouton de mise à jour, il y a 0ⁿ chances que vous rencontriez des problèmes de performance gênants comme ; les apps Mac ont une réponse retardée, Internet fonctionne super lentement, des problèmes de gel constants et la liste est longue.

Si vous êtes confronté au problème « macOS Monterey est lent », vous pouvez mettre en œuvre les conseils et astuces suivants pour résoudre ce problème. Alors, sans plus attendre, commençons !

Comment accélérer mon Mac ? (Mise à jour de macOS Monterey)

Suivez les conseils et astuces partagés ci-dessous pour apprendre à optimiser les performances de votre macOS Monterey.

1. Redémarrez votre Mac

Si votre Mac fonctionne lentement juste après avoir terminé l’installation de la mise à jour macOS Monterey, la meilleure solution est de le redémarrer. Ainsi, la plupart des applications et services fonctionnant en arrière-plan et consommant des ressources seront fermés. Ainsi, vous serez en mesure de libérer la mémoire consommée par les applications inutiles et de remédier aux ralentissements et aux décalages de macOS Monterey.

Suivez les instructions ci-dessous pour redémarrer votre Mac :

  • Appuyez sur l’icône Apple et cliquez sur le bouton Redémarrer dans le menu déroulant.
  • Soyez patient et laissez votre appareil redémarrer correctement !

2. Fermez les processus gourmands en ressources

Cette méthode est la meilleure solution si votre macOS ralentit en raison d’applications et de services indésirables exécutés en arrière-plan. Les applications telles que Final Cut Pro, Photoshop, Camtasia et autres ont tendance à occuper plus de ressources que les autres. Par conséquent, utilisez le moniteur d’activité pour localiser l’application qui consomme beaucoup de ressources CPU, mémoire ou disque.

  • Lancez le Finder et naviguez jusqu’à Go dans la barre de menu.
  • Choisissez Utilitaires > Moniteur d’activité.
  • La liste des processus en cours d’exécution sur votre Mac s’affiche.
  • Accédez à l’onglet CPU et triez par % pour voir quelles sont les applications qui monopolisent le plus de ressources sur votre MacOS Monterey.
  • Pour fermer les processus gourmands en ressources, sélectionnez l’application et appuyez sur le bouton X en haut.

 

3. Gérer les éléments de démarrage sur Mac

L’une des principales raisons pour lesquelles « macOS Monterey est lent » sont les éléments de démarrage. Si un grand nombre d’applications et de services sont configurés pour s’exécuter automatiquement dès que vous lancez votre Mac, vous risquez de rencontrer d’énormes problèmes de performances. C’est pourquoi nous recommandons vivement à nos utilisateurs de désactiver les éléments de démarrage qui ne doivent plus s’exécuter automatiquement :

  • Cliquez sur le menu Pomme et allez dans Préférences Système.
  • Sélectionnez Utilisateurs et groupes > Éléments de démarrage.
  • Dans la nouvelle fenêtre, choisissez l’application que vous ne voulez pas lancer au moment du démarrage et appuyez sur le bouton (-), situé en bas de l’écran.

4. Désactiver les effets de transparence et de mouvement

Sans aucun doute, ces effets ont l’air super cool, mais ils consomment une bonne partie du temps de traitement. D’où le problème « macOS Monterey est lent ». Nous recommandons à nos utilisateurs de suivre les instructions mentionnées ci-dessous et de désactiver ces effets pour améliorer les performances de votre nouvelle mise à jour de macOS.

  • Cliquez sur le menu Pomme et choisissez Préférences Système dans le menu déroulant.
  • Dans la fenêtre Préférences Système, allez dans l’option Accessibilité.

Maintenant, il suffit de cliquer sur l’option Affichage dans le panneau de gauche et de cocher les cases à côté de :

  • Réduire la transparence
  • Réduire le mouvement

5. Réinitialiser le SMC

Si aucune des solutions susmentionnées n’a fonctionné pour vous permettre de résoudre le problème « macOS running slow after update », vous devriez essayer cette solution de contournement. La réinitialisation du SMC vous aidera à augmenter la vitesse de votre machine et à gérer des éléments tels que la gestion de la batterie, la gestion thermique, l’éclairage du clavier, etc.


Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format