in

Cet animal rare connu sous le nom de « lapin magique » a été repéré pour la première fois en 20 ans

Avez-vous déjà entendu parler de cet animal, le Pika d’Ili, aussi connu sous le nom de lapin magique ?  Ce nom ne vous dit sans doute rien, et il est peu probable d’ailleurs que vous en ayez déjà vu un, car il s’agit d’une espère très rare, et l’une des plus menacées de la toute la planète.

L’homme qui a découvert le Pika d’Ili en 1983, Weidong Li, est un conservationniste. À cette époque, il n’en a vu qu’un seul, et il lui a fallu patienter pendant 20 longues années avant d’en repérer un autre dans les montages du nord-ouest de la Chine. Il peut s’estimer chanceux, car il est probablement l’une des rares personnes à avoir pu admirer cet animal.

Il n’y a que très peu de données sur celui que l’on surnomme le lapin magique, car il n’en existe que très peu. Néanmoins, selon les scientifiques, il pourrait faire partie de la famille des lapins. Li, maintenant à la retraite, se passionne toujours pour le Pika d’Ili, et consacre beaucoup de temps à l’observer.

Prenez quelques minutes pour regarder quelques photos du Pika d’Ili :

1. Voici une première photo du Pika d’Ili, aussi connu sous le nom de lapin magique. Avouez qu’il est magnifique, n’est-ce pas ?

Lire la suite (suivant)

2. Cet homme est Weidong Li, celui qui a découvert l’espèce, laquelle a été officiellement classée comme “Ochotona iliensis”. Elle a été nommée Ili, d’après la ville natale de Li.

Lire la suite (suivant)

3. Malheureusement, la population des lapins magiques est en déclin. Selon Li, le réchauffement climatique pourrait être en cause.

Lire la suite (suivant)

4. En publiant ces images, Weidong Li espère qu’elles sensibiliseront les gens, et que d’autres personnes se joindront à lui pour protéger l’espèce des Pika d’Ili de l’extinction.

source : sainetnaturel



Source

Written by Meryem

Laisser un commentaire

[Photos] Un père oblige sa fille à annuler son mariage. 50 ans plus tard, elle trouve ceci dans le portefeuille de sa mère

La Recette des BOMBES DE BAIN Façon Lush.