in

Avec du papier bulle vous allez faire le meilleur des gâteaux

Le gâteau au fromage est un classique. Frais, doux et à la texture agréable, il est difficile d’y résister. Vous le savez, les versions du cheesecake ont été maintes fois réinventées, mais cette fois nous croyons pouvoir vous surprendre.

En effet, nous vous proposons une recette de gâteau au fromage… avec du papier bulle. Oui, oui, le fameux papier qui protège les articles à expédier, celui-là même qu’on adore faire éclater!

Il s’agit d’une recette de cheesecake délicieuse, fabriquée avec du miel, qui fait sensation chez les petits et les grands. Vous serez charmé par le goût de ce gâteau et par son aspect digne des grands pâtissiers! Gageons qu’on vous demandera à quel endroit vous l’avez acheté…

1. Pour faire cette recette de gâteau au fromage, vous aurez besoin de divers ingrédients et accessoires de cuisine, selon les étapes de fabrication. Voici:

Boules de miel:

  • 20 g d’eau chaude;
  • 60 g de miel (et un peu plus pour la décoration);
  • 3 g de feuilles de gélatine.

Base du gâteau au fromage:

  • 70 g de biscuits Petit Beurre;
  • 35 g de beurre fondu.

Crème:

  • 1 jaune d’œuf;
  • 25 ml d’eau;
  • 35 g de sucre;
  • 20 g de miel;
  • 150 g de fromage frais;
  • 6 g de feuilles de gélatine;
  • 5 ml de jus citron;
  • 300 g de crème fouettée;
  • Colorant alimentaire jaune.

Accessoires / décoration:

  • Plat à gâteau rond (16 cm);
  • Moule en silicone avec des formes hémisphériques;
  • Feuille de papier bulle;
  • Un peu de miel pour la décoration.

Avant de débuter, nous avons envie de vous mettre l’eau à la bouche dès maintenant. Voici à quoi ressemblera votre gâteau au fromage, lorsque vous aurez terminé. Miam… Prêt à commencer? On y va!

Lire la suite (suivant)

2. Tout d’abord, allons-y avec la fabrication des boules de miel. Dans un contenant, mélangez à l’eau chaude, le miel et les feuilles de gélatine que vous aurez fait trempées au préalable. Brassez bien, assurez-vous que tout est dissout.

Versez le mélange dans le moule en silicone. Placez et conservez au congélateur durant 2 heures (au minimum). Les boules de miel doivent être complètement gelées.

Lire la suite (suivant)

3. Pour la fabrication de la base du gâteau au fromage, commencez par émietter les biscuits Petit Beurre avec vos mains. Ajoutez le beurre fondu et mélangez bien.

Étendez le mélange dans le plat à gâteau en prenant soin de le presser avec une cuillère. Placez le plat au réfrigérateur durant 30 minutes.

Lire la suite (suivant)

4. En guise de bain-marie, installez un saladier sur un chaudron avec de l’eau. Dans le saladier, mettez le jaune d’œuf ainsi que l’eau, le sucre, le jus de citron et le miel. Faites chauffer, tout en remuant constamment à l’aide d’un fouet.

Lorsque tout est bien chaud et mélangé, retirez le saladier, puis ajoutez les feuilles de gélatine que vous avez fait (déjà trempées) ainsi que le fromage frais. Mélangez bien et laissez refroidir jusqu’à une température de 25 °C.

Une fois le mélange bien refroidi, ajoutez la crème fouettée. Incorporez-la à l’aide d’une spatule.

5. Votre base de biscuits Petit Beurre est bien froide? Sortez-la du frigo et versez-y environ 75 g de votre mélange à la crème. Prenez le temps de bien lisser la crème.

Disposez les boules de miel congelées sur la crème, puis rajoutez 75 % du mélange de crème restant, de façon à recouvrir les boules de miel. Placez le plat à gâteau au réfrigérateur durant 30 minutes.

6. Avec le colorant alimentaire jaune, colorez le reste du mélange de crème. Quelques gouttes suffisent pour obtenir une belle couleur. Une fois le gâteau bien refroidi, étalez soigneusement le mélange jaune sur le dessus.

Voici enfin l’astuce de pâtissier avec du papier bulle: coupez le papier au dimension du gâteau, puis installez-le soigneusement sur le dessus en le pressant fermement, de façon à faire apparaître le motif dans la crème. Placez le gâteau au frais pendant au moins 2 heures.

7. Après avoir passé du temps au réfrigérateur, vous pourrez enlever le papier bulle du gâteau, en tirant doucement pour ne pas briser les alvéoles.

Nappez le gâteau au fromage de miel en guise de décoration, et voilà, il ne vous reste plus qu’à le déguster!

source & images : bonap

8. En prime, revoyez toutes les étapes en vidéo! Et ça ne s’arrête pas là, vous aurez le plaisir de voir une autre recette avec du papier bulle: un gâteau au chocolat appétissant à souhait!



Source

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Une femme meurt peu de temps après l’accouchement, son mari a ensuite fait quelque chose d’incroyable.

10 Ingrédients qu’Un Étudiant Devrait Toujours Avoir chez Soi.