L’arthrose donne des articulations douloureuses à cause d’une usure du cartilage souvent liée au vieillissement et au manque d’activité physique. Cette dégénérescence au niveau de l’articulation des genoux, des hanches ou encore des mains peut donc causer une raideur, un gonflement et une perte de mobilité. Malheureusement, il n’existe aucun régime miracle contre ce type de rhumatismes (arthrite, arthrose, etc.). Souvent, les médecins s’accordent sur l’importance de surveiller son poids et éviter le surpoids, car cela crée une pression sur les articulations. Néanmoins, l’alimentation peut aussi avoir d’autres effets pervers comme l’amplification des inflammations ! En cas d’arthrose, voici quelques aliments qu’il vaut mieux limiter pour soulager les douleurs articulaires.
1) Des boissons à éviter comme la peste
Les boissons alcoolisées augmentent l’inflammation du corps. Ainsi, dès le premier ou second verre d’alcool, vous pouvez ressentir une aggravation des douleurs arthritiques.
En augmentant le taux d’acide urique dans le sang, favorisant ainsi une usure de l’articulation, la bière serait la boisson la plus déconseillée. En outre, on retrouve dans les sodas de nombreux ingrédients qui peuvent eux aussi favoriser les inflammations.
Du coup, mieux vaut réduire votre consommation d’alcool et de sodas autant que possible !
En plus, ce ne sont pas des boissons qui aident à garder la ligne. Or, le poids influe de manière directe sur la santé des articulations et leur soulagement.