Arthrite : 3 remèdes de grand-mère

Comment soulager l'arthrite ? L’arthrite est une inflammation des articulations qui provoque des douleurs au niveau des muscles, des articulations ou des tendons. Pour soulager cette sensation désagréable, il existe quelques remèdes de grand-mère. Massage à l’huile d’olive et au jus de citron Voici une lotion pour masser les parties douloureuses du corps. Le remède de grand-mère est le suivant : mélangez 250 ml d’huile d’olive avec 1 c. à café de jus de citron que vous porterez sur le feu jusqu’à ce que la mixture soit tiède. Cette préparation s’applique directement sur la peau en massage léger. Pour des nuits paisibles, vous pouvez entourer les articulations, tendons ou muscles douloureux d’un bandage imbibé de ce mélange. Attention, le citron est photosensibilisant, veillez à ne pas vous exposer au soleil après son application sur la peau ! Cataplasme de feuilles de chou frisé Les feuilles de chou frisé et leur jus peuvent soulager vos douleurs. Pour cela, faites chauffer 2 fe..


Arthrite

Comment soulager l'arthrite ?

L’arthrite est une inflammation des articulations qui provoque des douleurs au niveau des muscles, des articulations ou des tendons. Pour soulager cette sensation désagréable, il existe quelques remèdes de grand-mère.

Massage à l’huile d’olive et au jus de citron

Voici une lotion pour masser les parties douloureuses du corps. Le remède de grand-mère est le suivant : mélangez 250 ml d’huile d’olive avec 1 c. à café de jus de citron que vous porterez sur le feu jusqu’à ce que la mixture soit tiède. Cette préparation s’applique directement sur la peau en massage léger. Pour des nuits paisibles, vous pouvez entourer les articulations, tendons ou muscles douloureux d’un bandage imbibé de ce mélange. Attention, le citron est photosensibilisant, veillez à ne pas vous exposer au soleil après son application sur la peau !

Cataplasme de feuilles de chou frisé

Les feuilles de chou frisé et leur jus peuvent soulager vos douleurs. Pour cela, faites chauffer 2 feuilles de chou pendant 2 minutes dans un four préchauffé à 200 °C. Après les avoir hachées grossièrement, posez-les sur la zone douloureuse et fixez-les par une bande stérile. Laissez agir quelques heures.

Le vinaigre, la spiruline, le miel

Voici trois ingrédients pour soulager vos douleurs. Leur alliance a un effet non soupçonné. Si la spiruline est connue pour ses vertus anti-inflammatoires, le miel a des propriétés apaisantes. Pour profiter de cette recette, mélangez dans un verre du vinaigre de cidre avec du miel à raison de 2 c. à café de chaque produit. Ajoutez ensuite une petite pincée de spiruline et 100 ml d’eau. Mélangez bien. Vous pouvez en boire un verre par jour pendant 1 mois.

Les contre-indications de la spiruline

La spiruline est contre-indiquée en cas de fièvre, chez les personnes souffrant de phénylcétonurie (maladie génétique rare). Elle est déconseillée aux personnes ayant des calculs rénaux ou un taux élevé d’acide urique dans le sang, aux personnes atteintes de goutte ainsi qu’à celles présentant une allergie aux algues. Interdite aux femmes enceintes et allaitantes.

Article publié sur Arthrite : 3 remèdes de grand-mère

Source


Like it? Share with your friends!

0

Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format