7 choses que vous pouvez faire avec le dentifrice en plus de vous brosser les dents


En matière de nettoyage, toute astuce, même la plus insolite, est la bienvenue si elle nous permet d’économiser des efforts et surtout du temps. Si, en plus, nous parvenons à éviter d’acheter des produits de nettoyage coûteux, c’est vraiment notre jour de chance.

C’est précisément dans ce but que nous avons décidé de collecter quelques utilisations spéciales d’un produit que vous avez certainement chez vous : le dentifrice. Grâce à sa composition, il peut être utilisé pour de nombreuses autres activités en plus du nettoyage des dents ; de plus, si l’on évite les marques peut-être les plus connues, on peut en trouver à des prix très bas. Voici 7 choses que vous pouvez faire avec le dentifrice.

  • 1. Nettoyer la semelle de vos chaussures. Si vos nouvelles baskets ont la partie en caoutchouc manifestement usée, une vieille brosse à dents avec du dentifrice sera très utile pour leur redonner leur éclat d’origine.
  • 2. Boucher les trous dans le mur. Si vous avez percé un trou dans le mur et que vous voulez éviter de faire mauvaise figure auprès de vos invités, un peu de dentifrice peut être une bonne solution.
  • 3. Retirer les marques de craies de cire du mur. Si les enfants ont décidé de laisser libre cours à leur créativité sur le mur, essayez de nettoyer leurs gribouillages avec du dentifrice. Étalez-le sur le dessin, puis frottez doucement avant de le nettoyer avec un chiffon humide. Comme la procédure dépend beaucoup du type de mur, essayez-la d’abord sur une partie moins visible.
  • 4. Faire briller les ongles. Le dentifrice peut être utile pour remédier à la perte de brillance des ongles, par exemple suite à l’utilisation d’un vernis à ongles foncé. Étalez-le sur l’ongle, frottez avec une vieille brosse à dents pour faire pénétrer la pâte sous l’ongle, puis rincez.
  • 5. Faire briller les phares de la voiture. Si les phares de la voiture sont très ternes, frottez-les avec une éponge douce et du dentifrice, puis essuyez-les avec un chiffon humide. Vous enlèverez les incrustations et les petites rayures seront moins visibles, ce qui fera briller les phares.
  • 6. Supprimer les odeurs. Une petite quantité de dentifrice est utile pour donner de la fraîcheur aux mains, peut-être après avoir cuisiné, ou aux récipients tels que les thermos, qui ont tendance à développer une odeur typique de renfermé, peu invitante.

Bonus : … et si vous voulez accrocher au mur une affiche ou un dessin d’enfant, essayez de mettre une goutte de dentifrice aux 4 coins : cela le maintiendra en place et n’abîmera pas le mur du dessous !


Vous aimez? partagez avec vos amis :)

0

Que pensez-vous?

confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
win win
0
win

Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format