Trucs et Astuces

6 raisons pour lesquelles vous devriez ajouter les noix de cajou à votre régime alimentaire

Saviez-vous que les bactéries qui causent la carie dentaire, l’acné, la tuberculose et la lèpre, peuvent être tuées en mangeant des noix de cajou ? Vous avez bien entendu, les noix de cajou tuent les bactéries !

Les noix de cajou, ces graines en forme de rein, se trouvent sur les anacardiers qui sont produits commercialement au Nigeria, en Inde, au Brésil, en Tanzanie et au Mozambique. Ces délicieuses noix de cajou sont composées à 82% de graisses insaturées dont 66% contiennent un type de graisse monoinsaturée qui favorise la santé cardiaque. Contrairement à d’autres noix qui devraient être considérées comme un aliment parfois en raison de leur teneur élevée en graisses, les noix de cajou sont plus saines que la plupart avec une quantité de graisse beaucoup plus faible.

Ce type de noix énergisante crée de la salive en vous obligeant à en mâcher davantage, car elle nettoie entre les dents, ce qui contribue à réduire les bactéries responsables des caries. Riche en cuivre, magnésium, acide oléique et fibres alimentaires, la noix de cajou contient également de l’anacardique, un antioxydant qui a des propriétés antitumorales et anti-hélicobacter pylori pour lutter contre les problèmes liés à la santé intestinale et joue un rôle dans la lutte contre les cancers.

Mais ce n’est pas tout ce que manger une poignée de noix de cajou savoureuses peut faire pour vous : voici 6 autres raisons pour lesquelles vous devriez ajouter les noix de cajou à votre alimentation…

Diminue la prise de poids. Tout le monde veut éviter de prendre du poids et, étonnamment, une façon de l’éviter est de manger des noix de cajou. Ceux qui consomment des noix de cajou deux fois par semaine ont moins de chances de prendre du poids car ils vous laissent rassasiés et vous donnent une sensation de plénitude.
Aide à prévenir les calculs biliaires. Les noix de cajou sont très efficaces pour maintenir le taux de cholestérol, ce qui est crucial pour la prévention des calculs biliaires.
Tient l’hypertension à distance. Le risque de maladie cardiovasculaire est réduit par la consommation accrue de noix de cajou, qui contribue également à abaisser la pression artérielle.
Renforce la santé des os. La présence de vitamine K, de calcium et surtout de magnésium et d’autres vitamines contribue à renforcer les os.
Aide à la santé nerveuse. Stabilisant l’humeur, son magnésium, sa niacine et sa B6 aident à créer de la sérotonine, qui est l' »hormone du bonheur ».
Aide notre vision. La consommation de noix de cajou est un excellent moyen de réduire le risque de lésions oculaires avec l’âge et de protéger contre la cécité et même la cataracte.
Les noix de cajou sont vraiment sous-estimées en raison des nombreux avantages qu’elles vous procurent, et pas seulement de leur goût délicieux. Manger ces noix de cajou au moins deux fois par semaine peut vraiment vous aider à rester en bonne santé et à prévenir de futurs problèmes médicaux. Comme tout le reste, les noix de cajou doivent être consommées avec modération, ce qui correspond à une petite poignée d’environ 15 noix de cajou.

Prenez donc des mesures pour améliorer votre santé et commencez à ajouter des noix de cajou à votre journée !

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer