in

6 astuces pour remplacer les élastiques des masques de protection

6 Astuces Pour Remplacer Les Élastiques Des Masques De Protection

Masque De Protection

Nous vous partageons quelques astuces pratiques pour remplacer vous-mêmes les élastiques sur les masques de protection en tissu. Le manque d'élastique est un problème récurrent pour tous ceux qui fabriquent des masques en tissu. Suivez nos 6 conseils !

Le biais

Ce n'est ni la méthode la plus simple ni la plus rapide, mais c'est une des plus efficaces ! Concrètement, il vous suffit de disposer d'une machine à biais. L'esthétique du résultat s'avère particulièrement réussie puisque vous avez la possibilité de réaliser vos liens dans les mêmes tons que le tissu du masque.

Les bandes de coton

Vous ne possédez pas d'appareil à biais ? Pas de panique ! Nous vous proposons de couper une petite bande droite de coton, de quelques centimètres seulement. Coupez ensuite au ras des coutures. Cela peut sembler un peu long et fastidieux, mais le résultat est garanti !

Les lacets

Remplacez les élastiques des masques par des lacets de chaussures. Tout simplement !

Les élastiques à jouer

Vous vous souvenez des élastiques fluo qui ne vous quittaient jamais en cour de récréation ? Ce sont des substituts parfaits pour les élastiques standards des masques de tissus. En outre, ils ont l'avantage d'être relativement souples et de ne pas blesser les porteurs de masques au niveau des oreilles. Bien que plus difficiles à se procurer que les élastiques à jouer, les rubans satins constituent ici une bonne alternative !

Les (vieux) soutiens-gorges

Place au tri des armoires… et au recyclage malin ! Récupérez les bretelles de vos vieux soutiens-gorges et offrez-leur une nouvelle vie en tant qu'élastiques de masques de protection.

Les (vieux) collants

Finissons avec une dernière méthode, tout aussi rapide et économique que la précédente. Cette fois, découpez une vieille paire de collants et créez des bandes étroites de plusieurs centimètres (comme vous l'aurez fait avec les bandes de coton citées plus haut). Veillez néanmoins à bien couper les jambes des collants de manière perpendiculaire.

Couturiers débutants, passionnés et autres bénévoles au bon cœur, vous voilà armés de solutions efficaces et accessibles pour réaliser vous-mêmes des élastiques alternatifs à vos masques de protection. Votre générosité ne connaîtra maintenant plus aucune limite et vous allez pouvoir offrir (gratuitement) toutes vos belles réalisations à ceux qui en ont le plus besoin au quotidien ! Bon courage à vous si vous confectionnez ces masques en tissu avec vos propres moyens. La solidarité est plus que jamais d'actualité !

Article publié sur 6 astuces pour remplacer les élastiques des masques de protection

Source

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0