6 astuces incontournables pour éliminer les verrues


Les verrues sont des excroissances de chair causées par l’un des virus de la famille des virus du papillomavirus humain (VPH) qui apparaissent en général sur les mains ou les pieds mais qui peuvent apparaître sur d’autres parties du corps. Les verrues, bien qu’elles soient inoffensives, sont très contagieuses et peuvent parfois prendre des mois avant de disparaître. Si vous avez une verrue et qu’elle est douloureuse et vous gêne, essayez des traitements naturels pour vous en débarrasser!

Les solutions traditionnelles pour le traitement des verrues comme le peeling chimique ou encore le laser peuvent parfois être coûteuses. Si vous avez une verrue qui vient tout juste d’apparaître sous le pied, près de l’ongle ou à la surface de la peau, commencez par tester les solutions naturelles : ces remèdes peuvent vous aider à éliminer vos verrues gênantes, mais ne peuvent pas tuer le virus, les verrues peuvent donc revenir.

6 Astuces Incontournables Pour Éliminer Les Verrues

Comment utiliser la peau de banane contre les verrues ?

Si vous souffrez de verrues, il est important de reconnaître le type de cette exroissance cutanée dont vous souffrez. Après cela,  vous pouvez vous en débarrasser grâce à des ingrédients à portée de cuisine.

Si vous avez des verrues sur le visage ou des verrues génitales, n’utilisez pas ce remède et consultez votre médecin ou votre dermatologue pour qu’il vous prescrive le traitement approprié.  Les organes génitaux et les muqueuses sont très sensibles chez la femme, évitez d’appliquer quoi que ce soit sans l’avis d’un professionel de santé. Les verrues génitales sont sexuellement transmissibles et certains cancers peuvent apparaître comme le cancer du col de l’utérus.

Pour les autres zones corporelles, vous pouvez utiliser des remèdes maison. Parmi eux, la peau de banane qui contient de l’acide salicylique. L’acide salicylique est une substance que l’on retrouve dans de nombreux produits vendus en pharmacie et qui possède des propriétés kératolytiques.

Pour essayer ce remède, prenez une peau de banane et frottez l’intérieur contre votre verrue pendant plusieurs jours. Vous pouvez aussi couper un morceau de peau de banane et l’enrouler autour de votre doigt si vous avez une verrue sur les mains. Laissez la poser toute la nuit et retirez-la quand vous vous réveillez. Recommencez plusieurs soirs de suite jusqu’à ce que votre verrue disparaisse. Si votre verrue est toujours là après une semaine, consultez votre médecin pour qu’il vous prescrive un autre traitement.


What's Your Reaction?

Perplexe Perplexe
0
Perplexe
LOL LOL
0
LOL
fail fail
0
fail
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
win win
0
win

Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format