6 astuces de dermato pour faire vite disparaître un suçon !


Une nuit passionnée rythmée par les élans amoureux est toujours agréable… sauf quand elle se solde par un suçon bien visible sur le cou ou même ailleurs ! Alors, certes, ce n’est pas dangereux et ne laisse pas de cicatrice sur l’épiderme. Toutefois, ce n’est pas très esthétique. En effet, l’aspiration intense cause une pression va briser des vaisseaux sanguins sous la surface de l’épiderme, laissant apparaître des pétéchies ou taches de sang. Suite à cela, une sorte de bleu se fait voir. Or, comme avec un ecchymose, la marque met aussi autour de deux semaines pour s’atténuer.  On craint alors de recevoir des regards inquisiteurs tournés vers ces traces logées fièrement sous le menton. Il existe heureusement des astuces et remèdes naturels de grand-mère pour chasser les rougeurs disgracieuses. De quoi faire disparaître plus vite un suçon !

Jus de citron, dentifrice… on trouve de nombreuses astuces sur le net quand on cherche comment enlever un suçon. Or, celle-ci peuvent irriter la peau plus qu’elle ne l’est déjà. Privilégiez donc les solutions douces ci-dessous.

1) Le froid pour faire disparaître un suçon

6 Astuces De Dermato Pour Faire Vite DisparaÎTre Un SuÇOn !

Activer la microcirculation et favoriser la cicatrisation est un point clé. Pour ce faire, le froid est très efficace tout comme les massages (voir ci-après). Comme pour les poches sous les yeux et les cernes, la fraîcheur va aider à réduire le gonflement et empêcher que le suçon devienne plus étendu ou foncé. C’est le premier geste à effectuer minimum matin et soir (et si possible plus souvent au cours de la journée) pendant les deux premiers jours suivant l’apparition du suçon. Après, cela ne servira plus à rien. Une cuillère glissée au réfrigérateur ou congélateur, une compresse froide ou un glaçon glissé dans un linge feront parfaitement l’affaire. Maintenez le tout sur la zone affectée pendant 10 minutes.

(Surtout, ne mettez pas les glaçons directement sur la peau !)

2) Un bon massage pour réguler l’afflux sanguin

CrÉDits : Istock
Crédits : iStock

Le fait de masser la peau aide à réguler le flux sanguin. Cela peut aider le suçon disgracieux à s’estomper plus rapidement. Pour ce faire, faites des mouvements circulaires pendant deux à trois minutes. Répétez dès que possible au cours de la journée pour de meilleurs résultats. Si c’est trop désagréable, utilisez du gel d’aloe vera (anti-inflammatoire) ou du beurre de cacao, très efficace contre les traces cutanées diverses (ridules, rides, cicatrices, vergetures…). Cela facilitera le massage.

3) Le gel d’arnica pour faire disparaître un suçon

6 Astuces De Dermato Pour Faire Vite DisparaÎTre Un SuÇOn !

Le gel d’arnica est un remède très communément utilisé pour soulager les hématomes et la douleur associée. Il peut toutefois aussi servir sur les suçons grâce à ses vertus calmantes. Il va surtout accélérer le processus de guérison ainsi que la cicatrisation cutanée.

4) Les huiles essentielles

6 Astuces De Dermato Pour Faire Vite DisparaÎTre Un SuÇOn !
Crédits : iStock

Bien diluées dans des huiles végétales, les huiles essentielles utiles incluent la lavande, la camomille et la marjolaine (parfaites contre les bleus) et le santal ou la bergamote (pour combattre la rougeur liée aux vaisseaux abîmés et à l’inflammation). Vous pouvez y utiliser 1 à 2 gouttes d’huile de menthe poivrée pour 15 gouttes d’huile support. La menthe est en effet riche en menthol qui stimule la circulation sanguine et accélère la guérison des bleus et suçons.

5) La vitamine E : alliée de la peau

6 Astuces De Dermato Pour Faire Vite DisparaÎTre Un SuÇOn !

Utiliser une crème ou une huile végétale riche en vitamine E va aider la peau à mieux guérir et estomper la couleur du suçon. Rappelons en effet que cette vitamine est excellente pour l’épiderme, l’aidant notamment à se réparer et régénérer.

6) La bonne nourriture pour aider le suçon à s’estomper

6 Astuces De Dermato Pour Faire Vite DisparaÎTre Un SuÇOn !

Manger certains aliments peut aider l’hématome a disparaître plus vite. C’est le cas de l’ananas dont la bromélaïne a des effets anti-inflammatoires très efficaces ou encore des aliments riches en vitamine K (épinards, riz brun, brocoli, chou kale…) pour aider à déloger le sang agglutiné dans cette zone.

En attendant de faire disparaître le suçon…

6 Astuces De Dermato Pour Faire Vite DisparaÎTre Un SuÇOn !

Utiliser des ingrédients naturels combinés au froid et à des massages doux va vous aider à vous débarrasser bien plus vite du suçon. Toutefois, rien n’aura un effet magique ! Cette marque restera donc visible quelques jours quoi que vous fassiez pour l’aider à partir plus vite. Si cela vous gêne, il ne faut donc pas hésiter à camoufler la marque avec vos cheveux, un vêtement ou un accessoire (foulard, collier, chèche, col de chemise…). Le col roulé ne sera toutefois pas idéal pour la période estivale. L’utilisation du maquillage peut aussi aider. Utilisez du correcteur et de l’anticerne pour dissimuler ni vu ni connu le suçon.

Si la marque persiste trop longtemps ou que les suçons restent gonflés après les premiers jours, n’hésitez pas à montrer la lésion à un médecin ou un dermatologue. Ils pourront ainsi mieux vous aiguiller pour identifier un éventuel traumatisme de la peau et trouver des solutions pour la faire dégonfler.

Source


Like it? Share with your friends!

0
1 share

Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format