in

5 utilisations moins connues de l’eau de riz : le remède efficace et naturel pour le bien-être de la peau

La télévision, les journaux et Internet regorgent d’images et de publicités de produits promettant santé et beauté. Les femmes, en particulier, ont toujours cherché des moyens d’éliminer les signes du temps, en prolongeant la jeunesse autant que possible. Souvent, il n’est pas nécessaire de recourir à des crèmes et des lotions coûteuses, il suffit d’exploiter les ressources de la nature. L’une d’entre elles est l’eau de cuisson du riz. En Orient, ce moyen efficace n’est pas un mystère mais une tradition millénaire.

Nous énumérons ci-dessous quelques utilisations peu connues :

1. Elle peut contribuer à éclaircir la peau : aucune étude réelle ne vient étayer cette affirmation, mais plusieurs produits sur le marché contiennent précisément ce principe actif. Il s’agit de savons et de toniques utilisés pour dissoudre les pigments.

2. Elle répare les dommages causés par le soleil : dans ce cas, utilisez de l’eau de riz fermentée ou du vin de riz. L’effet est une augmentation du collagène, qui prévient les rides et rend la peau plus élastique. Une étude réalisée en 2013 a confirmé les propriétés anti-âge de la substance.

3. Elle soulage les peaux sèches : de nombreux produits de soins personnels contiennent du Laurylsulfate de sodium (SLS) qui peut irriter la peau à long terme. Appliquer de l’eau de riz peut être utile pour apaiser la sensation de brûlure et calmer l’inflammation

4. Elle protège les cheveux stressés : les colorations et les divers traitements peuvent être très traumatisants pour les cheveux. L’eau de riz, grâce à l’inositol, patine les cheveux et les protège des substances agressives.

5. À petites doses, elle facilite la digestion : la prise de petites quantités d’eau de riz peut être bénéfique pour l’estomac et l’intestin. Cependant, il a été largement prouvé que la consommation excessive d’eau peut, au contraire, causer des dommages assez graves en raison de la présence potentielle d’arsenic. De fortes concentrations de ce poison entraînent des maladies cardiovasculaires, le diabète et le cancer.

Comment utiliser l’eau de riz pour se laver le visage et les cheveux :

Méthodes de préparation : portez l’eau contenant le riz à ébullition, puis filtrez-la et conservez-la au réfrigérateur pendant une semaine. La préparation doit être diluée avant utilisation. Un autre procédé similaire est la fermentation. Après avoir filtré l’eau, conservez-la à température ambiante pendant deux jours et conservez-la ensuite au réfrigérateur.

En ajoutant du savon de Castille liquide, en plus de vos parfums préférés, vous pouvez obtenir un excellent shampoing. En utilisant le sel marin comme additif, avec de l’huile essentielle d’agrumes, vous pouvez créer un exfoliant naturel efficace.

Les indications contenues dans l’article ont une fonction purement informative. Avant de suivre un traitement, vous devez consulter votre médecin. Même les remèdes naturels peuvent causer des désagréments chez les personnes prédisposées sans le savoir ou allergiques.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Un « piège à moustiques » fabriqué avec une bouteille et des ingrédients simples : le remède 100% naturel

Toulouse : il veut venger une fille agressée sexuellement et se fait passer à tabac