in

CoolCool

42 astuces de nettoyage efficaces pour votre voiture

Admettons-le, personne n’aime conduire dans une poubelle sur roues. Rien ne vaut en effet un véhicule bien entretenu qui vous emmène d’un point A à un point B dans une ambiance propre et soignée. Mais faire nettoyer votre voiture est compliqué et onéreux, en outre cela vous demande beaucoup de temps et d’énergie.

Eh bien, comme le dit l’adage, travaillons intelligemment pas plus dur. Unifions les obsédés de la propreté et les gens désordonnés ! Nous avons découvert les meilleures astuces pour garder votre voiture propre en permanence, sans que cela vous demande des heures ou vous ruine le dos.

Astuces nttoyage voiture1

1 – Passer vos roues à la javel.

Nettoyer ces jantes n’est pas chose facile. Il existe toutefois une excellente astuce pour cela ! Procurez-vous un peu de javel en poudre, saupoudrez-en sur un chiffon et ajoutez une touche de désinfectant à cette poudre. Frottez ensuite la jante métallique de votre voiture et constatez comment toute la saleté part facilement pour révéler l’éclat qui était le sien lorsque la voiture sortait de l’usine. Le travail n’est pas facile, mais cela en vaut la peine !

47 astuces de nettoyage efficaces 01

2 – Du liquide lave-glace fait-maison.

Le lave-glace est très facile à faire si vous en avez besoin en urgence, en particulier durant les mois d’été chauds et poussiéreux. Il vous suffit de mélanger trois mesures d’alcool de grain et quatre mesures d’eau, et d’ajouter deux cuillères à café de liquide vaisselle. Mettez-le tout dans une bouteille vide afin d’avoir toujours du liquide sous la main en cas de besoin.

47 astuces de nettoyage efficaces 08

3 – Passer vos sièges à la raclette ?

Vous avez un chien qui perd ses poils ? Vous avez tout essayé afin de débarrasser votre voiture de ses poils ? Passer simplement l’aspirateur semble assez efficace, mais ce n’est jamais suffisant. Mais il s’avère que tout ce dont vous avez besoin c’est d’un petit vaporisateur rempli d’eau et une raclette à main. Vaporisez les sièges avec l’eau, et raclez les sièges. Tous les poils seront retirés en quelques secondes.

47 astuces de nettoyage efficaces 14

4 – Utiliser une brosse à dents.

Si vous souhaitez nettoyer votre voiture, vous n’avez pas nécessairement besoin de tous ces outils et kits sophistiqués. Tout ce dont vous avez vraiment c’est d’une brosse à dents, un peu d’énergie mêlée à de l’huile de coude. Les poils de la brosse à dents s’enfonceront dans les recoins et retireront la saleté qui s’y cache. C’est exactement ce qu’il se passe chaque fois que vous vous brossez les dents, donc vous savez que cette brosse pourra faire l’affaire.

47 astuces de nettoyage efficaces 03

5 – Retirer les autocollants à l’aide de WD-40.

Les autocollants ont été à la mode, mais souhaitez-vous réellement que tout le monde sache que vous aimez Mötley Crüe ou Nirvana ? Les autocollants sont couverts d’une colle super collante, donc les retirer nécessite généralement d’arracher un peu de peinture. Mais plus maintenant, il vous suffit de vaporiser un peu de WD-40 sur l’autocollant, d’attendre que l’autocollant l’absorbe, avant de l’enlever.

47 astuces de nettoyage efficaces 05

Découvrez dans les pages suivantes le reste des astuces qui vous faciliteront grandement le nettoyage de votre voiture.



Source

Laisser un commentaire

Written by Meryem