in

25 Super Astuces Pour Se Simplifier la Vie.

25 Super Astuces Pour Se Simplifier La Vie.

Vous aimez vous simplifier la vie ?

C’est bien ce que je pensais !

Alors vous allez adorer ces 25 astuces pour se faciliter la vie.

En voyant ces astuces, je suis sûre que vous vous demanderez : « comment je n’y ai pas pensé avant ?! ».

Prêt pour une bonne dose d’astuces ingénieuses ?

Alors voici 25 trucs et astuces pour se simplifier la vie au quotidien. Regardez :

25 Astuces Du Quotidien Pour Gagner Du Temps Et De La Place

1. Une étagère pour la gamelle du chien

Gamelle En Hauteur Pour Chien Fait Maison

Vous avez une étagère qui ne sert à rien ? Coupez des trous dedans de la taille de la gamelle de votre chien, puis insérez-les dedans. Fini les gamelles qui se baladent dans la maison. Découvrez l’astuce ici.

2. Utilisez un rangement à couverts pour les bijoux

Rangement Bijoux Dans Porte Couvert

Prenez un casier range-couverts et ajoutez un crochet à tasse dans chaque compartiment. Vous pourrez y accrocher vos bijoux fantaisie facilement sans les emmêler. Découvrez l’astuce ici.

3. Rangez vos vêtements à la verticale

Organiser Ses Tiroirs Gin De Place

Fini les tiroirs de commode désordonnés ! Rangez vos vêtements côte à côte au lieu de les empiler les uns sur les autres. Découvrez l’astuce ici.

4. Réparez vos DVD rayés sans effort

Réparer Un Cd Ou Dvd Avec Du Dentifrice

Si vos DVD sont rayés et rejouent en boucle la même scène, alors suivez cette astuce. Mettez un peu de dentifrice sur un chiffon sec et passez-le doucement sur le DVD rayé. Les petites rayures de votre CD ou DVD préféré disparaissent. Découvrez l’astuce ici.

5. Protégez les choses fragiles avec des bouées

Transporter Bouteille En Verre Dans Une Bouée

Vous partez en voyage, et vous devez transporter des bouteilles en verre ? Protégez les récipients cassables tels que les bouteilles de vin ou les bocaux avec des brassards gonflables pour enfants. Découvrez l’astuce ici.

6. Rangez facilement vos écharpes et collants

Ranger Les Collants Sur Un Cintre

Plutôt que de les regrouper dans un tiroir, nouez-les sur un portemanteau. Puis rangez-les dans votre garde-robe. C’est super pratique car vous les voyez tous d’un seul coup d’oeil. C’est même particulièrement joli si vous avez une collection de collants arc-en-ciel comme moi. Cette astuce fonctionne aussi pour les foulards et écharpes. Découvrez l’astuce ici.

7. Gardez vos gâteaux frais grâce à du pain

Un Gateau Reste Frais Avec Du Pain

Vous avez beaucoup de gâteaux à préparer pour le lendemain ? Faites cuire à l’avance vos gâteaux sans crainte qu’ils ne rassissent. Gardez-les frais toute la nuit en plaçant une tranche de pain dessus. Le matin, votre pain sera dur comme une pierre, mais le gâteau restera frais et moelleux. Découvrez l’astuce ici.

8. Utilisez des bouteilles de lait pour ranger les crayons

Pot À Crayon Fait Maison Dans Bouteille

Prenez de grands bidons en plastique et coupez-les avec un couteau. Vous pouvez ranger vos crayons et même les classer par couleur. Découvrez l’astuce ici.

9. Ne laissez plus tomber votre torchon de cuisine

Essuie Main Déroulant Fait Maison

Attachez une bande de velcro à votre essuie-main. Puis accrochez-le à la poignée de la porte du four ou d’un placard par exemple. Scratchez les deux parties, et voilà ! Votre torchon ne se fera plus jamais la malle. Découvrez l’astuce ici.

10. Organisez vos Tupperware avec un range-CD

Comment Ranger Les Couvercles

Vous ne savez plus quoi faire de vos vieux range-CD ? Nous avons la solution ! Réutilisez-les pour ranger vos couvercles Tupperware dans vos tiroirs. Découvrez l’astuce ici.

11. Enlevez les taches de gras sur les tissus avec ce détachant maison

Recette Détachant Maison Pour Tissu

Pour enlever les taches sur un tissu d’ameublement, voici une recette simple et facile. Absorbez l’excédent de gras et de liquide avec du Sopalin, puis saupoudrez la tache avec de la terre de Sommières. Laissez le produit agir toute la nuit et une fois la poudre sèche, frottez pour enlever le plus gros. Enfin, passez l’aspirateur pour enlever le reste. Découvrez l’astuce ici.

12. Rangez vos emporte-pièces en les accrochant au mur

Des Moules À Gateaux Bien Rangés

Accrochez un panneau avec des crochets dans l’un de vos placards. Enfilez vos emporte-pièces sur les crochets. Vous pouvez même les classer selon des thèmes : Noël, Pâques… Pratique, n’est-ce pas ?

13. Repassez vos chemises avec un fer à lisser

Vetements Repassés Grace À Fer À Lisser

Pour parfaire le repassage de vos chemises, utilisez un fer à lisser pour les cheveux. C’est parfait pour passer entre les boutons de chemise ou lorsque vous n’avez pas le temps de sortir tout votre attirail de repassage. Choisissez un modèle à chaleur réglable, et réglez-le au plus bas. Assurez-vous qu’il n’y a pas de résidus de produits capillaires sur les plaques du fer. Découvrez l’astuce ici.

14. Rangez vos boites de conserve dans un porte-revues

Comment Organiser Son Placard De Cuisine

Il est parfois difficile de bien ranger ses placards dans la cuisine. Et les boites de conserve ont une fâcheuse tendance à s’empiler puis tomber. Pour bien organiser votre garde-manger, utilisez des porte-revues rigides. Et glissez vos boites à l’intérieur. Fini les placards mal rangés ! Découvrez l’astuce ici.

15. Préparez vos repas à l’avance

Repas Pré Cuit Et Portionnable

Voici un conseil de pro pour avoir toujours un repas prêt quand vous rentrez à la maison après une grosse journée. Préparez tous les ingrédients pour plusieurs repas. Puis, mettez-les dans un sac de congélation, fermez et congelez. Lorsque vous êtes pressé, il suffit de prendre un sac, de jeter les ingrédients dans une casserole et de terminer la cuisson. Quand vous rentrez du travail, le dîner vous attend ! Découvrez les astuces ici.

16. Faites votre valise comme un pro

Vos valises sont toujours trop petites quand vous partez en vacances ? Voici une méthode imparable pour faire rentrer un maximum de choses dans une petite valise. C’est ce qu’on appelle la méthode : «empaquetage». Elle consiste à faire des couches successives de vêtements et à les mettre les uns dans les autres. C’est un peu difficile à décrire, alors regardez la vidéo. Découvrez l’astuce ici.

17. Ne perdez plus jamais votre stylo

Stylo Toujours Sous La Main

Mettez des aimants à l’intérieur d’un stylo et collez-le au réfrigérateur. Vous aurez toujours un stylo à portée de main. Dévissez votre stylo, coupez la réserve d’encre avec des ciseaux et mettez quelques petits aimants ronds à l’intérieur.

18. Faites votre propre désodorisant maison

Recette Déo Maison Naturel

Que diriez-vous d’en finir avec toutes ces prises et ces diffuseurs de parfum du commerce truffés de produits nocifs ? Cette recette devrait vous plaire. En plus, elle est facile. C’est juste du bicarbonate de soude dans une coupelle, avec environ 8 gouttes de votre huile essentielle préférée. Remuez-le de temps en temps pour raviver le parfum. Découvrez l’astuce ici.

19. Créez des rangements supplémentaires facilement

Rangement Supplémentaire Pour Placard

Pour gagner des rangements dans vos placards de cuisine, accrochez un range-chaussures en plastique ou en tissu sur la porte de votre garde-manger. Remplissez chaque compartiment avec des ustensiles de cuisine et des produits que vous utilisez tous les jours. Découvrez l’astuce ici.

20. Nettoyez facilement les joints avec une brosse à dents électrique

Laver Joints Avec Brosse À Dents Électrique

Nettoyez vos joints de carrelage avec du bicarbonate et une brosse à dents électrique. Vous pourrez enlever les résidus de savon sans effort. Découvrez l’astuce ici.

21. Découvrez un couvercle astucieux

Couvercle Casserole Avec Bonnet De Douche

On n’a pas toujours le couvercle idéal pour chaque récipient. Et puis, le film alimentaire, moi je n’aime pas, je passe mon temps à me battre avec. Alors j’ai trouvé une astuce : un bonnet de douche jetable. L’élastique se conforme à la forme de votre récipient et les bonnets de douche sont réutilisables. Vous pouvez aussi utiliser des couvercles extensibles comme ceux-là.

22. Évitez les colliers qui s’emmêlent

Passer Collier Dans Une Paille Pour Éviter Les Noeuds

Quelle que soit la façon dont je range mes bijoux, c’est toujours la même chose : un énorme noeud de colliers ! Pour éviter ça, ouvrez le collier et passez-le dans une paille, puis refermez-le. Pas bête ! N’oubliez pas de retirer la paille avant de la porter 😉 Découvrez l’astuce ici.

23. Faites sécher un portable qui est tombé dans l’eau avec du riz

Faire Sécher Portable Mouillé Dans Du Riz

Si votre smartphone est tombé dans l’eau, tout n’est pas perdu ! Éteignez votre téléphone, retirez la carte SIM et placez-le dans un sac ou un bol de riz pendant 48 à 72 h. Beaucoup de personnes réussissent à relancer leur portable avec cette technique. Découvrez l’astuce ici.

24. Faites des portions de viande hachée

Découper Viande Congelée En Portion

Placez la viande hachée dans un grand sac de congélation. Aplatissez-la uniformément. Puis, à l’aide d’une baguette, séparez la viande en appuyant la baguette dessus et mettez au congélateur. Quand vous avez besoin de viande, vous pouvez tout simplement prendre ce dont vous avez besoin et remettre le reste rapidement au congélateur. Découvrez l’astuce ici.

25. Épluchez votre kiwi facilement

Comment Éplucher Un Kiwi Vite Et Bien

En utilisant un couteau et une cuillère, il est très facile de peler un kiwi rapidement sans en mettre partout et sans en gaspiller. Pour savoir exactement comment faire, découvrez l’astuce ici.

Vous aimez cette astuce ?

Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

100 Astuces Qui Facilitent La Vie.

41 Astuces Pour Votre Maison Qui Vont Vous Simplifier La Vie.

Source

Written by Meryem