in

16 superbes idées pour recycler votre vieille planche à découper!

ASTUCE DÉCO | Pour couper des fruits et légumes, et apprêter certaines viandes et repas, nous avons tous besoin d’au moins une planche à découper dans nos cuisines. Pratiques, on s’en sert régulièrement, et pour éviter les bactéries, on les désinfecte fréquemment. Toutefois, même si l’on en prend bien soin, il vient un temps où il faut les changer.

Comme bien des gens, vous êtes sûrement tenté de jeter votre vieille planche à découper lorsque celle-ci a fait son temps. Or, et au même titre que de nombreux accessoires que nous possédons, il est possible de recycler et de donner une seconde vie à une planche à découper en bois.

En effet, on peut facilement la transformer en des accessoires pratiques ou décoratifs. Par exemple, une vieille planche à découper en bois peut devenir un support pour y accrocher des tasses, pour y cultiver des plantes succulentes, ou un superbe accessoire déco pour la maison.

Laissez-vous inspirer par ces 16 idées :

1. Des pochettes en tissu, et collées sur de vieilles planches à découper, vous procureront de beaux accessoires décoratifs pour le rangement des ustensiles.

image : riciclocreativo

Lire la suite (suivant)

2. Pour afficher le menu, y inscrire vos courses ou autres mémos, collez une feuille d’ardoise adhésive sur votre vieille planche à découper.

image : pinterest

Lire la suite (suivant)

3. Un rebord en bois, collé directement sur une planche à découper, servira de support pour votre tablette. Pratique si vous cuisinez avec des recettes en ligne.

image : greenme

Lire la suite (suivant)

4. Vous pouvez aussi réutiliser de vieilles planches à découper comme babillards. Pour ce faire, vous n’avez qu’à coller une feuille de liège.

image : ecoideeeffettoterra

5. Voilà une idée qui ne manque pas d’originalité. Cette horloge a été conçue avec une planche à découper, et le résultat est sublime.

image : pinterest

6. Êtes-vous en possession d’une vieille affiche qui vous tient à cœur ? Faites-en une superbe décoration en la collant sur une planche à découper.

image : artisbeauty

7. Une ancienne poignée de porte, vissée sur une planche à découper, s’avérerait très pratique dans l’entrée pour y accrocher vos trousseaux de clés.

image : custombricol

8. Si vous découpez des bols à salade en bois, et que vous les collez sur une planche à découper, vous aurez de magnifiques pots pour vos plantes succulentes.

image : hometalk

9. Une pièce de bois, similaire à celle de la photo et fixée sur une planche à découper, peut servir de support pour un pot de fleurs ou de  fines herbes.

image : knickoftime

10. Des crochets vissés sur une planche à découper vous permettront d’y accrocher des tasses, libérant ainsi de l’espace dans les armoires.

image : unideanellemani

11. Quelle belle décoration murale, n’est-ce pas ? Il n’en tient qu’à vous de la reproduire avec des accessoires que vous avez sous la main.

image : flipboard

12. Avec une planche à découper en bois et un peu de connaissances en électricité, vous pourriez même en faire un luminaire pour la cuisine.

image : riciclocreativo

13. Si vous n’aimez pas bricoler, alors appuyez simplement votre vieille planche à découcher contre un mur, et décorez avec des vases de fleurs ou de fines herbes.

image : knickoftime

14. Une pince vissée sur une vieille planche à découper en bois, et vous voilà en possession d’un presse-papier. Fallait y penser !

image : pinterest

15. Vous rappelez-vous de ces vieux décapsuleurs en métal ? Si vous en avez en votre possession, vissez-le sur une planche à découper en bois.

image : custombricol

16. Si vous en avez plusieurs, il est possible de créer un beau décor avec ceux-ci.

image : andersonandgrant



Source

What do you think?

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Written by Meryem