in

14 solutions faciles pour éloigner les moustiques cet été

Éloigner Les Moustiques

L’été est la meilleure période de l’année pour se détendre et passer du temps à l’extérieur, que ce soit en famille ou entre amis dans votre jardin, à la plage ou en camping.

De nombreuses activités se déroulent à l’extérieur pendant l’été, et aussi amusant que cela puisse être, lorsque les moustiques sortent, cela peut gâcher la joie de l’été.

Voici donc quelques astuces astucieuses qui vous permettront de ne pas être envahi par ces sales bestioles cet été !

1. Débarrassez-vous de l’eau stagnante

14 Solutions Faciles Pour Éloigner Les Moustiques Cet Été
Vlad Chețan at Pexels

Fait amusant concernant les moustiques : ils se reproduisent dans l’eau, donc plus vous avez d’eau stagnante, plus les moustiques risquent de venir en masse.

La chose la plus simple que vous puissiez faire pour remédier à ce problème est d’enlever ou de couvrir toute l’eau stagnante, qu’elle s’accumule dans une poubelle ou un couvercle, une partie du jardin qui se transforme en flaque d’eau lorsqu’il pleut, ou même des pots de fleurs.

Les moustiques vont pondre des œufs, et après seulement quatre jours, ces œufs vont éclore et devenir adultes. Donc, s’il pleut, assurez-vous de tout nettoyer au plus vite !

2. Si vous avez un foyer, brûlez du bois de piñon.

14 Solutions Faciles Pour Éloigner Les Moustiques Cet Été

Le bois de piñon est un bois très aromatique qui a tendance à éloigner les moustiques partout où vous le faites brûler. Les moustiques n’aiment pas les fumées très odorantes, ce qui permet à ces suceurs de sang de garder leurs distances !

Il est préférable d’entretenir ce feu lorsque vous êtes à l’extérieur (veillez toutefois à l’éteindre complètement avant de rentrer !).

3. Utilisez votre marc de café usagé

Si vous avez du marc de café en trop, cette astuce vous permettra d’éloigner les moustiques.

14 Solutions Faciles Pour Éloigner Les Moustiques Cet Été
Mikhail Nilov at Pexels

Prenez votre marc de café usagé et étalez-le dans un récipient ouvert pour le laisser sécher pendant quelques semaines à un mois. Ensuite, vous pouvez le saupoudrer dans toutes les flaques d’eau que vous ne pouvez pas simplement drainer après la pluie. Cela tuera les larves de moustiques. (Bien sûr, il ne faut pas mettre de la terre dans des endroits comme les étangs à poissons).

Et si vous avez des restes de café dans votre tasse le matin, vous pouvez en verser ou en vaporiser sur les surfaces pour les repousser également – ils détestent l’arôme !

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Loading…

0