in

13 façons de restaurer un vieux meuble au style Shabby Chic !

astuce déco | Si nous parvenons assez facilement à nous départir de vieux trucs, ce n’est pas forcément le cas des meubles anciens en bois. Nous n’avons jamais été capable de les jeter, sans doute par attachement ou en pensant qu’ils pourraient encore nous servir. Nous les avons donc conservés, et ils sont toujours en notre possession.

Quoi qu’en pensent certains, garder des meubles anciens en bois se veut excellente idée. En effet, nous pouvons les relooker et les transformer en des meubles de style Shabby Chic. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette expression, le terme anglais Shabby se traduit par usé ou élimé.

En restaurant un vieux meuble, on lui donne non seulement une nouvelle vie, mais on le relooke aussi dans un style chic et plus moderne. Alors si vous êtes en possession d’un meuble ancien en bois qui aurait besoin d’une restauration, nous avons justement 13 idées à vous proposer pour le relooker, et l’une d’entre elles saura assurément vous plaire.

Inspirez-vous de ces 13 belles idées pour relooker un meuble ancien :

1. Pour relooker cette petite table, il n’a fallu que très peu de temps et d’ouvrage. Après l’avoir repeinte, un gland de clé a été accroché à la poignée du haut.

image : lessongesdenathalie

Lire la suite (suivant)

2. Cette vieille chaise est méconnaissable. Elle a subi un coup de peinture, et a ensuite été poncée, puis a été rembourrée d’un coussin confortable.

image : youtube

Lire la suite (suivant)

3. Deux vielles chaises ont permis de concevoir ce superbe banc de jardin, qui pourrait tout aussi être exposé sur la terrasse ou à l’intérieur de la maison.

image : manualidadescon

Lire la suite (suivant)

4. Si vous êtes en possession d’un tel bureau à trois tiroirs, retirez les deux premiers du haut. Remplacez par un coussin, peignez et poncez légèrement.

image : pinterest

5. Une ancienne table de chevet peut prendre un tout nouveau look avec un peu de peinture et de ponçage. Superbe, n’est-ce pas ?

Voici un autre modèle

image : pinterestthegracehouseinteriors

6. Une fois transformée, cette vieille commode est époustouflante. Elle a subi quelques modifications, pour ensuite devenir un banc de style Shabby Chic.

image : pinterest

7. En sablant un vieux vaisselier brun, et en le repeignant en blanc, on lui donne un tout nouveau look. Pour un meilleur résultat, repeignez les poignées.

image : relookingcuisinemeuble

8. Voici à quoi ressemble une vieille coiffeuse repeinte en turquoise pâle. Quant à la couleur, ce n’est qu’une suggestion. À vous de choisir celle que vous préférez.

image : pinterest

9. En comparant les deux photos, la commode de droite semble plus vieillotte que celle de gauche. Un simple ponçage procure ce bel effet.

image : fleachicblogspot

10. N’importe quel vieux meuble peut emprunter un style Shabby Chic par un coup de peinture et un ponçage. Il faut néanmoins le sabler au préalable.

image : faceliftfurniture

11. Quelle idée géniale ! Ce vieux bureau brun a été transformé en un meuble-lavabo d’un chic sans pareil. Vous en voudrez un dans votre salle de bain.

image : rustyfarmhouse

12. Contrairement aux autres meubles, ce vaisselier brun, après avoir été repeint en blanc, a été poncé de façon plus prononcé à certains endroits.

image : mimiberrycreations

13. Cet ancien vaisselier a été repeint avec de la peinture à la craie, pour ensuite être poli avec une cire douce pour le bois. Le résultat est sublime.

image : sondralynathome

14. Voici une transformation de meuble en vidéo avec le style shabby chic :



Source

Laisser un commentaire

Written by Meryem