Tournoi des Six nations : la France et l’Italie se quittent sur un match nul

Tournoi des Six nations : la France et l'Italie se quittent sur un match nul

Après leur défaite contre l’Irlande en match d’ouverture, et un succès contre l’Écosse, les Bleus ont concédé le match nul face à l’Italie (13-13) pour leur troisième match du Tournoi des Six nations.

Publié le : Modifié le :

1 mn

Après une défaite contre l’Irlande et une victoire contre les Écossais, le XV de France a concédé un nul à domicile face à l’Italie (13-13), pour la première fois dans l’histoire du Tournoi des six nations, dimanche 25 février, au stade Pierre-Mauroy à Lille.

Les Français, réduits à 14 après l’exclusion de Jonathan Danty juste avant la pause, auraient même pu perdre si le demi d’ouverture italien Paolo Garbisi n’avait pas raté une pénalité facile à la dernière seconde. Un échec qui a privé son équipe d’une victoire qui aurait été la première contre la France depuis 2013.

Il faut même remonter à 1997 et un test match perdu 40-32 pour retrouver la trace d’une défaite de la France à domicile contre l’Italie.

Trop maladroits, les joueurs de Fabien Galthié n’ont dû leur salut qu’à ce dernier ballon de Garbisi, tombé du tee alors qu’il ne lui restait que dix secondes pour tirer, puis venu heurter le poteau.

L’exclusion du centre Jonathan Danty (40e) et la sortie due à une blessure de l’ouvreur Matthieu Jalibert (37e) n’expliquent pas tout : les Français ont été déjoués et ont raté leur match, incapables de mettre leur jeu en place et bien trop maladroits. L’essai du capitaine Charles Ollivon (7e) n’a pas suffi.

Ils ont désormais quinze jours pour rectifier le tir avant de défier le pays de Galles à Cardiff.

Avec AFP

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *