in

Tottenham – Manchester City: Arsenal peut remercier son rival

Harry Kane

Arsenal peut remercier son rival londonien. Battus à Everton samedi, les Gunners vont sortir indemne de ce raté puisque Manchester City s’est incliné sur la pelouse de Tottenham (1-0), dimanche, lors de la 22e journée. Un seul but a suffi au bonheur des Spurs. Celui-ci a été marqué par Harry Kane (15e). Avec 267 buts, il est devenu le meilleur buteur de l’histoire des Spurs.

Le choc de cette 22e journée de Premier League 2022-2023 a donné son verdict : Tottenham s’est imposé face à Manchester City grâce à son avant-centre Harry Kane, unique buteur de la rencontre (1-0). Globalement inoffensifs, les Citizens n’ont pas profité du faux pas d’Arsenal contre Everton. Statu quo en tête du classement général donc, avec cinq points d’écart entre les Gunners et les Skyblues. Pour Tottenham, la course à la C1 est plus que jamais d’actualité grâce à Kane, devenu le meilleur buteur de l’histoire du club londonien dans un stade acquis à la cause de son héros.

C’était une opportunité en or pour Manchester City afin de faire fondre son retard sur le leader, mais cela s’est transformé en un immense guet-apens. À Londres, les hommes de Pep Guardiola ont subi la loi d’une équipe très compacte défensivement et prête à gicler en contre-attaque à la moindre opportunité. Après dix minutes de jeu, les chiffres étaient clairs : City a gardé le contrôle du ballon pendant la quasi-totalité du début de match (84% de possession), mais cela n’a pas servi à se procurer des occasions dangereuses.
Au contraire, les champions d’Angleterre en titre se sont mis à reculer et sur une passe mal négociée par Rodri, Harry Kane s’est retrouvé à la conclusion de l’action pour ouvrir le score et inscrire son deux-centième but en Premier League (1-0, 15e). Auteur de son 267ème but chez les Spurs, Kane a dépassé les 266 réalisations de la légende Jimmy Greaves pour s’installer seul en tête du classement des meilleures gâchettes des Lillywhites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *