in

Même si la vie vous met souvent à l’épreuve, continuez de sourire

Réussir à voir le bon côté des choses en ces temps difficiles est vraiment une bénédiction. Cela signifie que vous êtes émotionnellement intelligent et assez fort pour relever les défis que la vie vous réserve. Chaque jour, nous sommes confrontés à de nouveaux obstacles que nous ne savons parfois absolument pas comment surmonter. Nos esprits se nouent, nos cœurs se brisent en millions de morceaux et nos vies sont complètement chamboulées, mais les personnes qui parviennent à trouver de l’humour dans la situation la plus problématique sont généralement celles qui peuvent sans aucun doute la surmonter.

Peu de gens savent que le rire a le pouvoir de guérir n’importe quelle âme blessée ; il y a de l’humour dans presque tout dans cette vie, même dans la façon dont nos cœurs sont brisés ; combien de fois avons-nous regardé en arrière sur nos mauvaises relations amoureuses et dit à nous-mêmes : « Comment avons-nous pu vivre une telle relation ? » Le fait est que même dans les situations les plus désagréables de notre vie, rien ne nous semblera insupportable si nous essayons de sourire.

Bien sûr, il est également vrai que les émotions négatives sont importantes dans notre vie ; nous ne devons pas sourire à tout prix. Il y a des moments si terribles dans notre existence, comme la perte d’un être cher, une urgence mondiale, un cœur brisé pour lesquels nous ne pouvons pas nous permettre de continuer à rire, comme si rien n’était.

En même temps, un sourire peut vraiment avoir un pouvoir thérapeutique dans certains cas ; thérapeutique car il nous aide à avancer dans notre vie, à nous réveiller et à sortir du lit pour atteindre nos objectifs. Bien que nous voyions tout en noir (et il est sacro-saint de voir du noir à certains moments), il est nécessaire de garder le sourire : l’avenir ne sera meilleur que si nous voulons nous améliorer.

Rappelez-vous toujours ceci : un sourire par jour éloigne la mauvaise humeur… Souriez !

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Coronavirus : à 104 ans, cette femme est la plus âgée d’Europe à guérir du Covid-19

Un garçon de 6 ans atteint de mucoviscidose guérit du coronavirus : « Je suis un guerrier »