Le cancer de la langue, techniquement connu sous le nom de cancer oral et cancer de oropharynx, est l’un des cancers les moins fréquents. Dans la plupart des cas, les personnes atteintes d’un cancer de la langue sont ou ont été des fumeurs tout au long de leur vie, ou des consommateurs d’alcool.
Les statistiques indiquent que ce cancer touche davantage les hommes que les femmes et que ces dernières années, le nombre de patients ayant reçu un diagnostic de cancer de la bouche et de l’oropharynx a augmenté.
Comme pour toutes les maladies dans leurs phases initiales, elle présente certains symptômes indicateurs que quelque chose ne va pas. Si vous pensez avoir un cancer de la langue, voilà les 5 premiers symptômes de cette pathologie.
Il est important de souligner que ces symptômes sont les plus généraux. Ils n’indiquent pas à 100% que vous souffrez d’un cancer. Rappelez-vous que si vous présentez un mal-être, vous devez consulter un médecin pour effectuer des examens adéquats afin d’établir un diagnostic approprié.