Diabète : L’épice connue pour diminuer les pics de glycémie -améliore la sensibilité à l’insuline


Votre glycémie, également appelée taux de glucose dans le sang, est une mesure qui indique la quantité de glucose présente dans votre sang. L’hyperglycémie n’est pas la même chose que l’hypoglycémie, qui se produit lorsque le taux de sucre dans le sang d’une personne est trop bas. L’hyperglycémie peut être potentiellement dangereuse si la glycémie devient très élevée ou reste élevée pendant de longues périodes.

L’indice glycémique (IG) est un système d’évaluation des aliments contenant des glucides. Il indique à quelle vitesse chaque aliment affecte votre taux de sucre dans le sang (glucose) lorsqu’il est consommé seul.

Certains aliments à faible IG, comme les céréales complètes, les fruits, les légumes, les haricots et les lentilles, sont des aliments à consommer dans le cadre d’un régime sain et équilibré.

Cependant, « l’utilisation de l’indice glycémique pour décider si des aliments ou des combinaisons d’aliments sont sains peut être trompeuse », indique le NHS.

Selon Diabetes.co.uk, « les conseils diététiques généralement donnés aux personnes atteintes de diabète de type 1 ne sont pas très différents des conseils diététiques donnés aux personnes non diabétiques. »

Il ajoute : « Les principales questions à prendre en compte sont l’impact que différents aliments sont susceptibles d’avoir sur votre glycémie. »

En effet, certains aliments et épices peuvent avoir un impact sur votre glycémie, comme le poivre noir.

Dans une étude portant sur 86 personnes en surpoids prenant des suppléments de poivre noir, il a été constaté qu’elles présentaient une amélioration significative de leur sensibilité à l’insuline tout au long des huit semaines pendant lesquelles elles ont participé à l’étude.

Dans une autre étude, des rats ont reçu un extrait de poivre noir à consommer. Les chercheurs ont constaté que les rats présentaient un pic de glycémie plus faible après avoir consommé du glucose, par rapport aux rats du groupe témoin.

Il existe un certain nombre d’autres aliments qui peuvent aider à contrôler la glycémie, ainsi que des aliments à réduire ou à supprimer de votre alimentation.

Le NHS indique que les symptômes de l’hyperglycémie chez les personnes diabétiques ont tendance à se développer lentement sur quelques jours ou semaines, bien que « dans certains cas, il peut n’y avoir aucun symptôme jusqu’à ce que le taux de sucre dans le sang soit très élevé ».

Chez les personnes atteintes de diabète, l’hyperglycémie peut être déclenchée par le stress, la maladie, le manque d’exercice ou une alimentation trop riche.

Le NHS note que si vous êtes diabétique, « quelle que soit la prudence dont vous faites preuve, il est probable que vous fassiez de l’hyperglycémie » à un moment donné.


Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format