Graisse viscérale : La boisson surprenante qui pourrait brûler  » significativement  » la graisse du ventre en  » semaines « 


Graisse viscérale

La graisse viscérale, également connue sous le nom de graisse du ventre, peut être dangereuse en raison de sa capacité à attaquer les organes vitaux de votre corps. Heureusement, des modifications simples de l’alimentation peuvent aider à réduire cette graisse viscérale nocive. La recherche met en lumière une boisson, en particulier, qui pourrait aider à brûler la graisse en « quelques semaines ».

Cachée au plus profond de votre ventre, la graisse viscérale entoure certains de vos organes vitaux, du foie aux intestins. Laisser cette graisse dangereuse s’accumuler peut déclencher de graves problèmes de santé, tels que les maladies cardiaques, le diabète et la démence. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des interventions efficaces pour éliminer le coupable.

Il existe trois types de graisse différents dans votre corps : la graisse essentielle, la graisse sous-cutanée et la graisse viscérale.

La graisse sous-cutanée est la substance grumeleuse que vous pouvez pincer. En revanche, la graisse viscérale est cachée, tapie dans votre cavité abdominale.

Silencieuse mais dangereuse, cette graisse du ventre peut vous échapper alors qu’elle augmente tranquillement votre risque de souffrir de différents problèmes de santé.

Selon une étude publiée dans la revue Bioscience, Biotechnology, and Biochemistry, la boisson qui pourrait aider à réduire cette graisse viscérale tenace est le vinaigre.

Élément de base de tout placard de cuisine, le vinaigre est une combinaison d’acide acétique et d’eau, obtenue par un processus de fermentation.

Lorsqu’il s’agit de cibler la graisse viscérale, la partie la plus efficace de la boisson semble être l’acide acétique.

Ce composant s’est avéré précédemment capable de « supprimer l’accumulation de graisse corporelle » dans des modèles animaux.

Cette étude a donc décidé de le mettre à l’épreuve.

L’étude a porté sur des participants « obèses » répartis en trois groupes en fonction de leur indice de masse corporelle (IMC) et de leur tour de taille.

Au cas où vous ne le sauriez pas, le tour de taille est souvent utilisé comme indicateur d’un taux élevé de graisse viscérale.

Les participants ont ensuite reçu 500 millilitres d’une boisson contenant soit 15 millilitres de vinaigre, soit 30 millilitres, soit pas de vinaigre du tout.

Après avoir suivi ce protocole pendant 12 semaines, les chercheurs ont constaté une diminution « significative » de la graisse viscérale dans les deux groupes de vinaigre.

Ils ont également constaté une réduction du poids corporel, de l’IMC et du tour de taille des participants.

L’étude a conclu que la consommation quotidienne de vinaigre « pourrait être utile dans la prévention du syndrome métabolique en réduisant l’obésité ».

Le syndrome métabolique décrit un ensemble d’affections, dont l’hypertension artérielle, l’hyperglycémie, l’excès de graisse corporelle et des taux élevés de cholestérol ou de triglycérides.

En ce qui concerne la perte de poids, un vinaigre spécifique a reçu beaucoup d’éloges – le vinaigre de cidre de pomme.


Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format