in

Est-il dangereux de faire vacciner son enfant en période de Covid-19? Un expert répond

Est-Il Dangereux De Faire Vacciner Son Enfant En Période De Covid-19? Un Expert Répond

Nombreux sont les jeunes parents qui évitent à tout prix l’hôpital et le cabinet de leur médecin de famille par crainte d’être infectés par le Covid-19. Mais cette peur est-elle justifiée? Et est-il dangereux de faire vacciner son enfant en pleine pandémie? Un expert a répondu à ces questions.

“Non, ce n’est pas dangereux”, assure le professeur Dr Elke Leuridan. “Tout est organisé pour minimiser le risque d’infection.”

Le coronavirus ne doit donc pas être une raison pour ne pas faire vacciner votre enfant. “Il est très important de faire vacciner votre enfant. Les vaccins protègent votre enfant contre des maladies graves telles que la rougeole et la polio. C’est essentiel non seulement pour la santé de votre enfant, mais aussi pour celle des autres gamins et du reste de la population”.

Et puis, votre enfant ne réagira pas différemment à son vaccin prévenant les maladies infantiles parce que le coronavirus sévit dans le pays. “Ce sont deux choses bien différentes et vous pouvez donc suivre le programme normal de vaccination de votre enfant sans inquiétude.”

Written by BuzziDay