5 maladies qui provoquent le mal de dos


5 maladies qui provoquent le mal de dos

Bien que le mal de dos puisse survenir à cause de nombreuses raisons, nous devons toujours faire attention à ces signes et ne pas le sous-estimer, surtout si vous en souffrez depuis plus d’une semaine.

 

La douleur est la manière du corps de nous informer de l’existence de lésions ou de maladies et le mal de dos fait parti de ces signaux d’alertes.

Lorsque nous tombons malades, notre corps nous avertie à travers des douleurs que quelque chose ne fonctionne pas bien.

Pour cette raison, nous devons faire attention à ces douleurs qui surgissent de manière soudaine et qui nous affectent. En effet, celles-ci pourraient endommager le bon fonctionnement de certains organes, articulations, os, muscles ou d’autres zones de notre corps.

Nous allons donc approfondir dans cet article les différentes maladies et pathologies qui peuvent provoquer le mal de dos.

Mais comment définir le dos ? Evidemment, il est située à l’arrière du corps et s’étend du cou et des épaules jusqu’à la taille. Le dos s’étend également de la colonne vertébrale (pour déterminer sa hauteur) à la cage thoracique (pour déterminer sa largeur).

Il est donc structuré par la cage thoracique et la colonne vertébrale, ainsi que par les muscles dorsaux. Mais également par les muscles du cou, et certains organes tels que les poumons et les reins.

Le dos joue un rôle très important dans notre corps. Grâce au dos, la partie supérieure du corps peut être maintenue de deux façons différentes : en repos et en déplacement. Le dos nous permet également de conserver notre centre de gravité à tout moment.

En outre, le dos couvre et protège également la moelle épinière grâce à un enveloppement osseux.

Ce que vous devriez savoir sur le mal de dos

Le mal de dos est l’une des pathologies les plus fréquentes dont souffrent beaucoup de personnes à un certain moment de leur vie.

Il peut être aigu ou chronique. C’est-à-dire qu’il peut s’agir d’une douleur qui disparaît après une semaine ou qui peut durer jusqu’à plus de trois mois.

De même, un mal de dos peut guérir tout seul, sans que vous en sachiez la cause. Si son origine n’est pas un problème majeur, il peut être traité avec des compresses chaudes et froides. Certains médicaments anti-inflammatoires peuvent également apporter un apaisement à la douleur.

Quels sont les maladies qui provoquent le mal de dos ?


Commentaires

Commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format