in ,

Sanction record pour C8 suite à l’affaire Hanouna-Boyard

affaire Hanouna-Boyard

L’Arcom a décidé d’infliger une forte amende de 3,5 millions d’euros à C8 suite aux propos tenus par Cyril Hanouna envers le député Louis Boyard dans l’émission « Touche pas à mon poste ». Selon l’autorité de régulation, ces propos ont porté atteinte aux droits, à l’honneur et à la réputation du jeune député Nupes.

Le 10 novembre dernier, dans l’émission en question, Cyril Hanouna s’est engagé dans une altercation verbale avec Louis Boyard qui avait critiqué le propriétaire de la chaîne Vincent Bolloré. « Les cinq personnes les plus riches sont les mêmes qui appauvrissent la France et l’Afrique. Et je vais vous donner l’exemple de Bolloré qui a déforesté le Cameroun », avait déclaré le député. Il avait alors été invité à « fermer sa gueule » et traité à plusieurs reprises de « tocard » et de « bouffon ».

L’Arcom a estimé que cette séquence traduisait « une méconnaissance par l’éditeur de son obligation de maîtrise de son antenne » et a considéré que les propos de Cyril Hanouna ont porté atteinte aux droits, à l’honneur et à la réputation du député. En conséquence, C8 a été mise en demeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *