Rugby à VII : les Bleus d’Antoine Dupont remportent le tournoi de Los Angeles

Rugby à VII : les Bleus d'Antoine Dupont remportent le tournoi de Los Angeles

Antoine Dupont et ses coéquipiers ont battu, dimanche, la Grande-Bretagne en finale (21-0) du tournoi du circuit mondial de Los Angeles et décrochent leur premier trophée depuis 2005. De leur côté, les Bleues ont terminé à la 5e place du tournoi féminin.

Publié le :

1 mn

L’équipe de France masculine de rugby à VII ramène l’or. Elle a remporté avec Antoine Dupont le tournoi du circuit mondial de Los Angeles, aux États-Unis, dimanche 3 mars.

Les Bleus ont écrasé la Grande-Bretagne en finale (21-0) pour décrocher leur premier trophée depuis 2005 et marquer les esprits avant les Jeux olympiques de Paris (26 juillet – 11 août).

Antoine Dupont (27 ans), emblématique capitaine du XV de France, a rejoint l’équipe de France de rugby à VII avec pour objectif de briller aux Jeux.

À lire aussiPremière réussie pour Antoine Dupont avec l’équipe de France de rugby à VII

Après une 3e place à Vancouver (Canada) la semaine dernière, il est monté en puissance à Los Angeles et a pris une part importante du succès des tricolores, même s’il n’a été que remplaçant lors de la finale, entrant en jeu en seconde période.

Les Bleues ont, elles, terminé à la 5e place du tournoi féminin.

Avec AFP

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *