in

« Veux tu m’épouser ? » Une maman découvre une demande en mariage caché sur son bébé

Les bébés sont tellement mignons, fragiles et vulnérables à leur naissance. Incapable de prendre soin d’eux ou de se maintenir en vie, les nouveau-nés dépendent entièrement des soins des adultes. La petite Everly, a quant à elle, en seulement 24h de vie, aider son papa à faire le plus beau des cadeaux à sa maman. Cette histoire touchante nous est relayée par Femme Actuelle.

Alors qu’elle berçait son bébé, entourée de son petit ami et de sa famille, une maman découvre un message caché sous la couverture de sa fille qui changera sa vie et celle de sa famille à jamais.

Une mission importante pour un nouveau-né

Lauren et Chad, ont donné naissance à une adorable petite fille, Everly, entourés de leurs familles respectives. L’accouchement s’est bien déroulé et la maman et son enfant se portaient à merveille.

Seulement 24 heures après sa naissance, la petite Everly s’est vu confier une mission très importante : elle devait aider son papa à demander sa maman en mariage, ce qu’il voulait faire depuis longtemps mais ne savait pas comment s’y prendre. Pour aider Everly dans sa mission, son papa a fait imprimer un message sur sa grenouillère et a informé leurs deux familles ainsi que le personnel de l’hôpital de ses intentions afin que tout le monde participe à la surprise.

Une merveilleuse surprise

Le lendemain de l’accouchement, Lauren et Chad étaient entourés de leurs deux familles et se réjouissaient du beau cadeau que la vie leur avait fait.

Après que Lauren ait pris son bébé dans les bras, sa sœur lui fait une demande à priori innocente mais qui révélera le message caché de son mari : “Je veux la voir, enlève-lui sa couverture”, a-t-elle demandé.

Lauren a alors naïvement ouvert la couverture dans laquelle était enroulé sa petite fille pour découvrir un message sur sa grenouillère. Voyant d’abord le mot maman, elle s’exclame “Oh !”, toute contente. Puis, elle lit la fin de la phrase “Maman, veux-tu épouser mon papa ?” et en reste bouche bée.

“C’est pour de vrai ?  Oh mon dieu ! Oui, oui, oui, je t’épouserai. Oh mon dieu”, a-t-elle finalement réussi à balbutier, à la fois sous le choc et follement excitée.

Chad a ensuite sorti une bague de mariage qu’il a délicatement placée autour du doigt de sa future femme et ils se sont échangé un tendre baiser sous le regard émerveillé de leurs proches.

Fort heureusement, un membre de la famille s’est assuré de capturer ce moment si spécial en vidéo. Celle-ci a ensuite été partagée par Chad sur YouTube en 2014 et a reçu plus d’un million de vues et de nombreux commentaires.

“J’ai lu votre belle histoire dans un article sur Facebook et je me suis sentie obligée de chercher la vidéo ! J’ai pleuré pendant toute la vidéo. Quelle belle demande en mariage ! Quelle journée spéciale ! Félicitations à cette magnifique famille !”, s’est exclamée une internaute.

“Je suis tombée sur votre histoire sur un autre site et j’ai décidé de vous chercher sur YouTube. C’était l’une des demandes en mariage les plus romantiques, douces, attentionnées et créatives que je n’ai jamais vu. Félicitations”, s’est réjouie une autre.

Accouchement : l’évènement d’une vie

La grossesse et l’accouchement bouleversent indéniablement la vie de chaque parent, particulièrement celle de la maman. Après avoir conçu un bébé, l’avoir porté pendant 9 mois puis l’avoir enfin mis au monde, les fluctuations d’hormones et d’émotions envahissent son corps et la rendent vulnérable à des troubles mentaux comme la dépression post-partum.

Pour éviter l’angoisse, la tristesse et les crises de larmes qui accompagnent cette dernière, il est important que la maman reçoive un soutien infaillible de la part de sa famille et de son entourage, et que ceux-ci fassent preuve d’une attitude attentiste. Ainsi, il faut d’abord surveiller l’état mental de la maman et rester attentif aux signes de dépression post-partum, tout en tentant de lui remonter le moral en la soutenant et en lui réservant des petites surprises. Tous les petits gestes peuvent servir à réconforter et rassurer une maman qui vient de vivre ce véritable tournant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Un employé de Starbucks reçoit plus de 80 000 euros de pourboirs après avoir refusé de servir une cliente qui ne porte pas de masque

Voici comment préparer un gâteau au chocolat en quelques minutes, incluant la cuisson!