Récap’ CAN : la rumeur Renard, la Côte d’Ivoire savoure

Récap' CAN : la rumeur Renard, la Côte d'Ivoire savoure

Première journée sans football jeudi à la CAN mais on s’ennuie jamais vraiment au pays des Éléphants. Alors que la Côte d’Ivoire savourait son repêchage, le pays a cru un temps se retrouver avec Hervé Renard sur son banc pour le huitième de finale contre le Sénégal.

Publié le :

2 mn

Le programme de la journée

Toujours pas de match. Heureusement, le football et les matches de CAN reviennent demain.

La vidéo à voir : le programme des 8es de finale

Paco est l’un des très reconnaissables supporters des Lions de la Teranga. Avec son costume bariolé jaune, rouge et vert, ses deux têtes de lion et son cri de guerre « Sénégal rek ! », il est impossible de le manquer. France 24 l’a suivi une journée de match à la CAN 2024, en Côte d’Ivoire.

CAN 2024 : une journée avec Paco, la mascotte des équipes du Sénégal
CAN 2024 : une journée avec Paco, la mascotte des équipes du Sénégal © France 24

En bref

Renard avec les Éléphants ? : c’est la rumeur qui a agité cette journée sans match ! La fédération ivoirienne de football aurait demandé le « prêt » par la FFF du sélectionneur des Bleues. Hervé Renard possède une certaine aura en Afrique, double vainqueur de la compétition avec la Zambie (2012) puis la Côte d’Ivoire (2015). Fin de non recevoir de la FFF cependant. 

Les Ivoiriens ont retrouvé le sourire : Des scènes de joie ont éclaté un peu partout en Côte d’Ivoire mercredi soir après la victoire du Maroc sur la Zambie (1-0) qui a qualifié les Eléphants pour les huitièmes de finale  Jeudi, ils avaient retrouvé le sourire et l’envie d’y croire malgré un match couperet  qui les verra rencontrer le Sénégal, champion d’Afrique.

Sanction abaissée pour Walid Regragui : le sélectionneur marocain sera bien sur le banc lors de Maroc – Afrique du Sud. Initialement sanctionné de quatre matches de suspension dont deux avec sursis, la CAF a finalement baissé sa sanction à un match ferme et un avec sursis après l’appel de la fédération marocaine. Pour rappel, il était sanctionné en raison d’incidents survenus entre lui et le capitaine de la RD Congo Chancel Mbemba à la fin de leur rencontre.

Le JT de l’Afrique

Pas de JT de la CAN aujourd’hui mais le Journal de l’Afrique du jour est en grande partie consacrée au bilan de la phase de groupes.

8EME DE FINAL
8EME DE FINAL © FRANCE24

Retrouvez le JT de la CAN tous les soirs de match en direct à 23 h 10 sur France 24

L’image du jour :

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *